Nouvelles de Simon Lacroix Simon Lacroix - Biographie et Vidéographie Esbark Total Crap Video BS Autobiosharky Vidéos 2072 Contact Liens



Le Gardien de la Gare - stun bon gars ! Il mange une diette de proteine à chaque jour !!

vidéos de Simon Lacroix sur Youtube:
http://www.youtube.com/user/TotalCrap69 

vidéos sur Dailymotion:
http://www.dailymotion.com/Esbark

 



ARCHIVES DES NOUVELLES DE SIMON LACROIX

 

Article sur Total Crap 8

Voici un très bon article qui parle de Total Crap 8: http://mamereetaithipster.com/2011/05/10/total-crap-spectacle-television-cinema/
Pour ceux qui n'ont jamais assisté à Total Crap, c'est un très bon résumé de l'expérience.

 

Dayglomatic sur le site de la Bande Vidéo

Le film Dayglomatic que j'ai co-réalisé avec Annie Baillargeon en 2000 est maintenant sur le site de la Bande Vidéo de Québec: http://mediatheque.labandevideo.com/iiix/file/?id=V1-0013 Ça vaut la peine d'aller faire un tour parce qu'il y a près de 300 autres vidéos à visionner.

 

2072: La mort sera présenté au MUFF

Le 5e épisode de 2072 sera présenté au Festival MUFF à Montréal le vendredi 13 mai à 22h30 à la friperie Potetr au 6029 rue du Parc dans le cadre du programme Friday The 13th Terror. Pour plus de renseignements: http://www.muff514.com/

 

Avril 2011

La bande annonce de Total Crap 8 est maintenant en ligne!

Preview de la 8e édition de Total Crap qui aura lieu en première mondiale au Club Soda à Montréal le samedi 28 mai 2011 à 21h.

 

 

Mars 2011

Le nouvel épisode d'Esbark est finalement en ligne!

Réalisé dans le cadre du Kabaret kino d'automne dernier à Montréal, voici Conte philosophique d'Esbark: L'exploration du temps. Le robot Esbark et son compagnon Sibolak s'en vont à la pêche. Ils se rendent dans un repère secret qui est dans le fond d'un lac où des expériences de voyages dans le temps ont été faites par John Rambo. Pour le voir, c'est juste ici: http://www.kino00.com/films/kabaret-2010-interactif/conte-philosophique-desbark/

 

Total Crap Inédit à Québec au Cercle le 9 mars 2011

Total Crap se promène maintenant depuis plus de sept ans à travers la province et il a été appelé à faire plusieurs programmations spéciales pour divers événements et festivals. Ces montages spéciaux n'ont jamais été présentés dans la ville de Québec. C'est pour corriger cela que Total Crap revient au Cercle avec une programmation exceptionnelle où il n'y aura que que de l'inédit (spécial de Noël de 30 minutes, montage de films québécois weirds, etc.) et même une première mondiale, un montage de long métrages de ninjas québécois des années 90! Un rendez-vous à ne pas manquer le mercredi 9 mars à 20h au Cercle!

Total Crap Inédit
mercredi 9 mars 2011
Porte: 19h
Show: 20h
10$ à la porte seulement

 

Esbark sera présenté à Paris le 9 mars 2011

Mon court-métrage Esbark dans l'arbre avec une porte sera présenté à Paris, en France, le 9 mars au bar Lou Pascalou (14 rue des Panoyaux - 75020 Paris) à 21h.

 

Février 2011

La Nuit Blanche Total Crap le 26 février 2011 aux Katacombes à Montréal

TOTAL CRAP, l’événement hilarant dédié aux pires moments de la télé et du cinéma, est de retour à la Nuit blanche du Festival MONTRÉAL EN LUMIÈRE pour une 3e année! Simon Lacroix et Pascal Pilote, collectionneurs de films kitsch, de mauvaises pubs et d’extraits télévisuels désastreux, profiterons de l’occasion pour célébrer le septième anniversaire de leurs soirées Total Crap.

Pour les néophytes, Total Crap rend hommage aux désastres télévisuels et cinématographiques sous forme de montage scratch vidéo avec des interventions humoristiques au micro. C’est la plus mauvaise, mais assurément la plus drôle et la plus divertissante des programmations que vous avez vues de votre vie !

Cette soirée Total Crap présentera les meilleurs, ou plutôt les pires (!), moments de leurs spectacles.  Le public pourra ainsi voir ou revoir quelques moments classiques, dont des extraits de Beaux Prés, Relevez le défi, le Star Wars Turc, de la lutte québécoise, La Merveille Masquée, des « reality show » japonais extrêmes, Arnold Schwarzenegger au Carnaval de Rio, James Brown sur le PCP, Super Nichon contre la mafia. Tout çà et encore moins!

Ce Total Crap bien spécial aura lieu aux Katacombes situées au 1635 St-Laurent (coin Ontario)!

Total Crap  / Nuit blanche
Samedi 26 février 2011, 21h à 3h
Katacombes
1635 Boul. St-Laurent

 

Janvier 2011

Total Crap 7 en supplémentaire à Québec au Cercle le 29 janvier!

Ça fait maintenant plus de sept ans que Total Crap vous propose le pire de la télé et du cinéma. Des affaires tellement mauvaises, mais tellement drôle que nous nous dégageons de toutes responsabilités en ce qui a trait aux troubles psychologiques que nos projections peuvent occasionner. À la demande générale, TOTAL CRAP revient casser la baraque au Cercle le samedi 29 janvier 2011 à 21h.

Pour cette 7e édition, on vous présentera juste des nouveautés tels qu'un film de zombies et de sorciers du Nigeria, le Mission Impossible nain, la pire émission de Coup de Foudre ever, les jumeaux barbares, une voyante qui prédit l'avenir en regardant dans la lentille de la caméra, une émission pour les enfants avec le lutteur Mad Dog Vachon, un nouveau montage de Télé-rencontre, des quiz télés poche, le Star Wars japonais, un film d'horreur de l'Inde, Michel Louvain avec une moustache, la pire pièce de théâtre québécoise filmée de tous les temps, de la télé communautaire poche, etc, etc.

 

Dans le cadre des activités du Carnaval Off de Qc au Cercle!

10$ à la porte seulement.
Les portes ouvrent à 20h
Le show commence à 21h

 

7e et dernier épisode de la série 2072

Le voici finalement: le 7e et dernier épisode de ma série 2072. Désolé pour l'attente. Je suis occupé sur plusieurs projets. C'est probablement la dernière série que je fais avec autant de références obscures à la culture pop... Nous voici donc rendu au combat de la fin:

 

 

Décembre 2010

Total Crap participe à une revue web de l'année 2010

Total Crap vient de participer à une revue de l'année humoristique pour le site Les Interwebs d'Écorce atelier créatif. On a fait un montage des pires vidéos qu'on a découvert sur le net en 2010. Voici le lien: http://www.lesinterwebs.com/jours/king-kong-mulet-revue-de-lannee-web-de-total-crap/

 

Les Interwebs est une plateforme qui se veut un pied de nez à 2010 et un hommage aux moments forts du web. C'est fait sous la forme d'un calendrier de l'avent donc il y a du nouveau contenu à chaque jour du mois de décembre.

 

Total Crap de Noël le 27 décembre 2010 à l'Astral à Montréal

Quelqu'un nous a déjà dit que Total Crap, ça fait Noël. Et bien, bonne nouvelle! Total Crap prend une pause de mononcles pis de matantes entre Noël et le jour de l'an pour vous présenter ses compilations du pire de la télé et du cinéma. Comme d'habitude, Simon Lacroix et Pascal Pilote seront là pour animer la soirée et vous conter des jokes plates entre les montages vidéo tellement mauvais, mais tellement drôles. Le tout se déroulera le lundi 27 décembre à 20h à L'Astral, 305, rue Sainte-Catherine Ouest à Montréal.

En plus de notre petit spécial de Noël concocté spécialement pour l'événement, vous allez admirer des extraits des deux pires films québécois de tous les temps (un indice: il y a les mots putain et chômage dans le titre d'un de ces films), Richard Glenn qui nous parle de nains poilus, Bruce Le (pas Lee, Le), de nouveaux extraits de Relevez le défi, Robocop qui fait de la lutte, Jerry Springer en français (version québécoise), de vieilles pubs de bière et du mauvais hip hop (genre KCLMNOP), etc, etc.

Le preview est juste ici: http://www.youtube.com/watch?v=F-sBnQEZczg

Les billets sont en vente maintenant seulement sur le réseau Admission: http://www.admission.ca

15$ (plus taxes et frais de service)

Ça l'air que si vous les achetez directement à la billeterie de l'Astral ou du Metropolis, vous sauvez sur les frais de service.

L'événement Facebook: http://www.facebook.com/event.php?eid=121703284560690

 

Novembre 2010

Le nouveau court-métrage mettant en vedette Esbark à la soirée Kino VIP

Mon nouveau court-métrage d'animation mettant en vedette le robot Esbark sera présenté à la soirée Kino VIP le jeudi 18 novembre. Je l'ai réalisé dans le cadre du dernier Kino Kabaret de Montréal qui a eu lieu lors du dernier Festival du Nouveau Cinéma en octobre. Il s'appelle Conte philosophique d'Esbark: l'exploration du temps. Voici le synopsis: Le robot Esbark et son compagnon Sibolak s'en vont à la pêche. Ils se rendent dans un repère secret qui est dans le fond d'un lac où des expériences de voyages dans le temps ont été faites par John Rambo.

Pour plus de renseignements sur la soirée Kino VIP: http://www.kino00.com/activites/gala-kino-vip/

 

Bonne nouvelle pour le court-métrage Où sont les humains

Le court-métrage co-réalisé par Simon Lacroix, Carnior François Simard et Anouk Whissell, Où sont les humains? a été sélectionné pour la 11e édition du Festival du Film Court Francophone de Vaulx-en-Velin en France qui aura lieu du 15 au 22 janvier 2011.

Pour plus d'infos sur ce festival: http://www.vaulxfilmcourt.com/

 

Articles, critiques et entrevues pour la supplémentaire de Total Crap 7 avec Thor comme invité spécial

Merci à tout le monde qui est venu à Total Crap le 29 octobre au Club Soda! Sold out encore une fois. Merci à tous ceux et celles qui nous ont aidé et qui ont participé au show. C'est pas mal un des plus gros shows qu'on a fait. On vous réserve encore des surprises pour les prochaines projections. À suivre... Thor était excellent!

Voici quelques liens qui parlent de la soirée:

http://www.showbizz.net/cinema/spasm-10-ce-soir-la-grande-soiree-horreur-suivie-du-bal-de-lhorreur-ii-63174.html
http://sinistreblogzine.com/index.php/2010/10/spasm-2010-thor-le-dieu-du-metal-canadien-total-crap-7/
http://blogueultrafiction.ztele.com/tag/total-crap-7/
http://www.mysterieuxetonnants.com/?p=11436

 

Octobre 2010

Total Crap 7 en supplémentaire à Montréal avec Thor comme invité spécial le 29 octobre 2010 au Club Soda

À la demande générale, TOTAL CRAP vient casser la baraque au Club Soda pour une cinquième année consécutive dans le cadre du Festival SPASM (http://www.spasm.ca/). Mais cette fois, le duo sera accompagné par le légendaire THOR ! Oui, oui, Thor, le dieu du métal canadien qui plie des barres de fer en spectacle et qui fait de la musique depuis les années 70. Thor fera une prestation live sur la scène du Club Soda et en prime, il nous présentera, en première mondiale, la bande annonce de son nouveau long métrage !

Pour les néophytes, Total Crap rend hommage aux désastres télévisuels et cinématographiques sous forme de montage scratch vidéo. C’est plus de deux heures de la plus mauvaise, mais assurément la plus drôle et la plus divertissante des programmations que vous avez vues de votre vie !

Pour la supplémentaire de cette 7e édition, qui a été présentée à guichets fermés en juin dernier, Simon et Pascal ont déniché le Mission impossible nain, la pire émission de Coup de foudre de tous les temps, les jumeaux barbares, une voyante pas comme les autres, une émission pour enfants avec Mad Dog Vachon, un nouveau montage de Télé-Rencontre, de la danse country, des quiz télé poches, le Star Wars japonais, Michel Louvain avec une moustache et plus encore !

Le preview est ici: http://www.youtube.com/watch?v=ULszhpPJEZE

THOR – AFTER-SHOW
Aux Katacombes (1635, boul. Saint-Laurent)
Pour ceux qui en redemandent, votre billet vous donne accès aux Katacombes, où Thor présentera un after-show durant lequel il remettra son marteau à son fils, Zon, qui pliera le fer à son tour. La soirée ne s’arrête pas là ! Thor se battra contre un géant ainsi que son ennemi juré, Loki, le tout en vous interprétant ses plus grands classiques et en vous émerveillant de ses plus flamboyants costumes… UN PUR DÉLICE!

Ouverture des portes: 19 h 30
Début de la projection: 20 h 30
Admission : 15$

L'événement Facebook est ici: http://www.facebook.com/event.php?eid=155871424433075

 

Gore gore gorilla girls en première mondiale à Trailer II

J'ai fait un faux preview de film pour la soirée Trailer II qui va être présenté à Montréal dans le cadre de Spasm le jeudi 28 octobre au Théâtre Plaza (http://www.spasm.ca/index.php?option=com_content&view=article&id=85), le 6 novembre au Temps Partiel à Québec et le 11 novembre à Trois-Rivières au Embuscade Café Galerie.

 

Où sont les humains? en première montréalaise au Cabaret trash de Spasm

Où sont les humains? va être présenté dans le cadre du Cabaret trash du Festival SPASM le 23 octobre au Club Soda: http://www.spasm.ca/index.php?option=com_content&view=article&id=80

 

Total Crap 7 en première dans la ville de Québec au Cercle pour 2 soirs, les 15 et 16 octobre à 21h

Ça fait maintenant plus de six ans que Total Crap vous propose le pire de la télé et du cinéma. Des affaires tellement mauvaises, mais tellement drôle que nous nous dégageons de toutes responsabilités en ce qui a trait aux troubles psychologiques que nos projections peuvent occasionner. Comme la tradition le veut, la première dans la ville de Québec du tout nouveau spectacle aura lieu cet automne pour deux soirs, les 15 et 16 octobre 2010 à 21h au Cercle.

Total Crap rend hommage aux désastres télévisuels et cinématographiques sous forme de montage scratch vidéo avec interventions humoristiques au micro. Simon Lacroix et Pascal Pilote, initiateurs du projet, seront sur place pour vous présenter plus de deux heures de programmation désopilante.

Pour cette 7e édition, on vous présentera juste des nouveautés tels qu'un film de zombies et de sorciers du Nigeria, le Mission Impossible nain, la pire émission de Coup de Foudre ever, les jumeaux barbares, une voyante pas comme les autres, une émission pour les enfants avec le lutteur Mad Dog Vachon, un nouveau montage de Télé-rencontre, de la danse country, des quiz télés poche, le Star Wars japonais, un film d'horreur de l'Inde, Michel Louvain avec une moustache, la pire pièce de théâtre québécoise filmée de tous les temps, de la télé communautaire, etc, etc.

Le preview est juste ici: http://www.youtube.com/watch?v=ULszhpPJEZE

L'event Facebook est là: http://www.facebook.com/event.php?eid=154969887855636

10$ à la porte seulement.
Les portes ouvrent à 20h
Le show commence à 21h

 

Septembre 2010

Vidéoclip de Digit: Missile Command & Golden Collider

Voici le vidéoclip que je viens de réaliser pour la pièce Soundcentral de Digit: Missile Command et Golden Collider:

 

Teaser de Où sont les humains?

Voici le teaser du nouveau projet de Simon Lacroix (de Total Crap), Carnior (anciennement de Phylactère Cola), Francois Simard et Anouk Whissell (de Roadkill Superstar). Ça met en vedette le robot Esbark et plusieurs autres personnages:

 

Juillet 2010

Le 6e épisode de 2072 est maintenant en ligne!

Albert et ses amis se rendent au fin fond de l'univers, qui est situé au centre de la terre. À cet endroit, ils doivent affronter des pirates métaux.

 

2072: Le défi et 2072: La mort seront projetés au Festival Fantasia le vendredi 23 juillet 2010

Les 4e et 5e épisode de la série animée 2072 seront diffusés au Festival Fantasia à Montréal dans le cadre du Fantastique Week-end du court-métrage québécois. 2072: Le défi sera présenté à 17h dans le programme Courts métrages québécois 1 et 2072: La mort à 23h55 dans Courts métrages québécois 4. Les deux projections ont lieu au Cinéma Impérial (1432 Bleury). Pour plus de détails sur 2072, c'est juste ici et pour plus de détails sur Fantasia, c'est juste .

 

Le pire de la télé est de retour à Rouyn-Noranda au Festival du DocuMenteur le mardi 20 juillet 2010 à 20h avec Total Crap 5!

Cette soirée sera remplie de mauvais extraits télévisuels et cinématographiques jamais présentés en Abitibi-Témiscamingue. Vous pourrez y voir du country de Trois-Rivières, des fans de Kiss weirds, une émission sportive sur l'acide sur un canal communautaire de Québec, des vielles pubs de linges que plus personne porterait aujourd'hui, Mr. SOS enquête à Caméra 87, le James Bond turc, un film d'action à la Rambo avec Hulk Hogan et Pierre Lambert, des chats qui se battent, du métal bizarre, un imitateur d'Elvis assez extrême, une agent secrète qui prend des photos avec ses seins. Tout çà et encore moins!

Le preview est juste ici: http://www.youtube.com/watch?v=w-vdOZcKW7k

Au Petit Théâtre du Vieux Noranda
10$ en pré-vente / 12$ à la porte
18 ans et plus
Billets en vente au Café-Bar L'Abstracto

Tous les détails ici

 

Juin 2010

Reportage de Musique Plus sur la première de Total Crap 7

Merci à tout le monde qui est venu à Total Crap 7 le 5 juin dernier. C'était vraiment cool de vous voir. Le Club Soda était rempli à cracker. À en juger par la réaction et les commentaires qu'on a eus, je crois que vous avez aimé. Voici un petit reportage de Musique Plus sur l'événement: http://www.musiqueplus.com/les-frederies/videos/le-meilleur-du-mauvais

 

4 de mes film à la soirée d'ouverture du Festival Vitesse Lumière

C'est le jeudi 10 juin que commence le Festival Vitesse Lumière dans la ville de Québec. Pour l'occasion, j'aurai quatre films qui vont être présentés. Tout d'abords il y aura, durant le 5 à 7 spécial animation, la projection des deux premiers épisodes de 2072: La découverte et La sortie ainsi que Où sont les humains?, un projet que j'ai réalisé avec Carnior, François Simard et Anouk Whissell. Ce court-métrage met en vedette le robot Esbark et ses amis qui sont à la recherche des humains. Voici le synopsis:

Après la disparition inexpliquée de tous les humains, les objets de consommations prennent vie. Trois d’entre eux, Garrett, Bernard et Colombin vivent dans un dépotoir. Ils trouvent une fusée dans les déchets. Ils déposent le robot Esbark et ses amis à l’intérieur et leur demandent de sillonner l’espace à la recherche des humains. Garrett, Bernard et Colombin ont monté un quartier général avec des détritus dans le dépotoir. Sur un vieil écran d’ordinateur, ils reçoivent le journal de bord d’Esbark à travers la galaxie. En attendant chacune de ses transmissions, ils tuent le temps comme ils peuvent et ne foutent pas grand chose de constructif. Leur passe-temps favori est de regarder les aventures de « Yuki ADN Tango» sur VHS. Dans le dépotoir, ils ont découvert une montagne de vidéocassette de cette série-culte des années’80.

Aussi au programme à 20h durant le Cabaret Trash de Spasm: Esbark sur la planète des champignons magiques de Thor. Pour plus d'infos: http://vitesselumiere.org/

 

Thor à Montréal le 29 octobre 2010!

Thor sera à Montréal le 29 octobre 2010. Il fera premièrement une apparition à la supplémentaire de Total Crap 7 au Club Soda et ensuite il fera un spectacle aux Katacombes. Pour plus d'information sur Thor: http://thorcentral.com/

 

Mai 2010

Total Crap 7 en première mondiale le 5 juin 2010 au Club Soda!

Ça fait maintenant plus de six ans que Total Crap vous propose le pire de la télé et du cinéma. Des affaires tellement mauvaises, mais tellement drôle que nous nous dégageons de toutes responsabilités en ce qui a trait aux troubles psychologiques que nos projections peuvent occasionner. Comme la tradition le veut, la première mondiale du tout nouveau spectacle aura lieu juste avant le début de l'été, le samedi 5 juin 2010 à 21h au Club Soda. Comme d'habitude, c'est présenté en collaboration avec le Festival SPASM.

Total Crap rend hommage aux désastres télévisuels et cinématographiques sous forme de montage scratch vidéo avec interventions humoristiques au micro. Simon Lacroix et Pascal Pilote, initiateurs du projet, seront sur place pour vous présenter plus de deux heures de programmation désopilante.

Pour cette 7e édition, on vous présentera juste des nouveautés tels que la pire pièce de théâtre québécoise filmée de tous les temps, un film de zombies et de sorciers du Nigeria, le Mission Impossible nain, la pire émission de Coup de Foudre ever, les jumeaux barbares, une voyante pas comme les autres, une émission pour les enfants avec Mad Dog Vachon, un nouveau montage de Télé-rencontre, de la danse country, des quiz télés poche, le Star Wars japonais, un film d'horreur de l'Inde, Michel Louvain avec une moustache, de la télé communautaire, etc, etc.

Si vous voulez un avant-goût, c'est juste ici que ça se passe:

 

Billets en vente maintenant!

10$ à l'avance / 15$ à la porte

Avec frais:
http://ww1.ticketpro.ca/event.php?event_id=2849

Sans frais:
Vidéo Beaubien (750 Rue Beaubien Est)
Le Septième (3606 Rue Ontario Est)
Sonik (4050 Rue Berri) 

 

Nouveau vidéoclip du groupe de musique grindcore Fistfuck

 

 

2072: La découverte et 2072: Le défi seront présentés au MUFF 2010

Le Montréal Undergroud Film Festival (MUFF) présentera le 3e et le 4e épisode de la série 2072 lors de sa prochaine édition qui aura lieu les 13, 14 et 15 mai 2010. Pour plus de détails sur l'horaire du festival: http://www.muff514.com/

 

Avril 2010

3e supplémentaire de Total Crap 6 à Québec les 23 et 24 avril 2010 au Bar Octobre

Vu que des gens ont dû encore être refusés à la porte lors de son dernier passage en janvier dernier, Total Crap retourne dans la ville de Québec pour une 3e supplémentaire, cette fois-ci au Bar Octobre, 359 rue St-Joseph Est, les 23 et 24 avril à 21h. Comme d'habitude, ce sera une projection du pire de la télé et du cinéma qui vous fera douter de votre santé mentale à la fin de la soirée. Simon Lacroix et Pascal Pilote seront là pour animer la soirée et vous conter des jokes plates entre les montages vidéo tellement mauvais, mais tellement drôles.

Les deux créateurs de TOTAL CRAP ont récemment mis la main sur pas moins de 100 cassettes VHS et Beta pour un total de plus de 600 heures de télévision merdique enregistrées depuis les années 80. Ça promet ! Cette 6e édition, remplie de nouveautés, comprend les deux pires films québécois de tous les temps (un indice: il y a les mots putain et chômage dans le titre d'un de ces films), Richard Glenn qui nous parle de nains poilus, Bruce Le (pas Lee, Le), de nouveaux extraits de Relevez le défi, Jerry Springer en français (version québécoise), de vieilles pubs de bière et du mauvais hip hop (genre KCLMNOP), etc, etc.

Le preview est juste ici: http://www.youtube.com/watch?v=F-sBnQEZczg


10$ à la porte (pas de billets en vente à l'avance)

 

Mars 2010

Total Crap spécial pour le 10e anniversaire de l'Esco le 28 mars en 5 à 7

Tout le mois de mars, le bar l'Esco célèbre son 10e anniversaire et on s'est dit que ça serait le fun de contribuer à la fête en faisant une projection spéciale de Total Crap (surtout qu'on est toujours rendu là-bas pour prendre une bière...)

Donc 5 à 7 de Total Crap le dimanche 28 mars où l'on va projeter le Best of des deux premières éditions.

5$ l'entrée. Pas de billet en vente à l'avance.

l'Esco
4467A St-Denis (métro Mont-Royal)
Montréal

http://www.facebook.com/event.php?eid=367658949546

 

5e épisode de 2072 maintenant en ligne

2072: la mort

Gerry s'échappe du quartier général des mouches tandis qu'Albert découvre qu'il a vraiment un pouvoir magique.


 

Février 2010

La nuit Total Crap samedi le 27 février 2010 au Baptiste sur Masson à Montréal

Encore une fois cette année Total Crap participe à la Nuit blanche du Festival Montréal en Lumière.

Au Menu:

Six heures de Total Crap!

Les meilleurs moments des cinq premiers Total Crap qui vous feront voir le pire de la télé et du cinéma.

Aussi, pour la première fois à Montréal, notre spécial Total Crap science fiction et fantastique d'une durée de près d'une heure.

Baptiste sur Masson
3014 rue Masson
21h
 
Seulement 5$ à la porte.
Il n'y a pas de billets en vente à l'avance.
 

 

Critique du Total Crap pour venir en aide à Haïti et une apparition surprise de Thor

Grâce à vous, on a pu ramasser un peu plus de 4000$ le 21 janvier dernier. Cet argent a été remise à Médecins Sans Frontière. Pour ceux qui n'étaient pas là, voici une critique de la soirée:
 
Aussi, on a mis sur youtube la réaction de la foule au message vidéo de Thor et de son guitariste Steve Price lors de cette soirée. On a demandé à Thor de dire un bonjour aux fans de Total Crap et il a généreusement accepté. 
 




Janvier 2010

Total Crap 6 en supplémentaire à Québec le vendredi 29 janvier 2010 au Cercle

Total Crap est de retour à Québec pour une 6e édition plus mauvaise que jamais ! Une projection du pire de la télé et du cinéma qui vous fera douter de votre santé mentale. Simon Lacroix et Pascal Pilote, collectionneurs de films kitsch, de mauvaises pubs et d’extraits télévisuels désastreux, reviennent avec la supplémentaire de TOTAL CRAP 6, qui a fait salle comble en septembre dernier au Cercle.

Les deux créateurs de TOTAL CRAP ont récemment mis la main sur plusieurs cassettes VHS et Beta pour un total de plus de 600 heures de télévision merdique enregistrées depuis le début des années 80. Ils ont fait un montage de près de deux heures des meilleurs (ou pires!) moments. Ça promet ! 

Cette 6e édition, remplie de nouveautés, comprend les deux pires films québécois de tous les temps, Richard Glenn qui nous parle de nains poilus, Bruce Le (pas Lee, Le), de nouveaux extraits de Relevez le défi, Jerry Springer en français, de vieilles pubs de bière et du mauvais hip hop (genre KCLMNOP).

Tout ça et encore moins ! 

Le preview est juste ici: 

Ouverture des portes: 21 h
Début de la projection: 22 h
Admission : 10$ à la porte seulement

Le Cercle
228 rue St-Joseph Est

Projection spéciale de Total Crap pour ramasser de l'argent pour l'Haïti le jeudi 21 janvier à 21h au Club Soda. 

Contribution volontaire suggérée de 5$ et plus. 

1e partie de la soirée: que des classiques de Total Crap. On prend les demandes spéciales.

2e partie de la soirée: présentation intégrale du pire film québécois de tous les temps: Putain de chômage!


Club Soda
1225 St-Laurent à Montréal

Portes à 20h
Projection à 21h

Plus de détails à venir bientôt.

Faites suivre l'information à tous vos amis.

 

Novembre 2009

4e épisode de 2072: Le Défi

Gerry en apprend beaucoup sur le mode de vie des mouches tandis qu'Albert en apprend beaucoup sur la vie après l'apocalypse. 4e épisode de ma série 2072.  J'ai commencé le scénario du 5e épisode donc je vais essayer que ce ne soit pas trop long avant que vous puissiez le voir. Ça va s'appeler 2072: La mort.

 


Reportage sur la supplémentaire de Total Crap 6 à Montréal sur Musique Plus:
http://www.musiqueplus.com/sur-le-vif/videos/total-crap-6-a-spasm

Total Crap sur le site web de V
Un reportage sur la supplémentaire de Total Crap 6 au Club Soda le 30 octobre dans le cadre de Spasm:

Et voici des critiques de la soirée sur Bang Bang:

et sur 33 MAG:

 

Octobre 2009

Total Crap 6 en supplémentaire à Montréal le 30 octobre au Club Soda

Total Crap est de retour pour une 6e édition plus mauvaise que jamais ! Une projection du pire de la télé et du cinéma qui vous fera douter de votre santé mentale. Simon Lacroix et Pascal Pilote, collectionneurs de films kitsch, de mauvaises pubs et d’extraits télévisuels désastreux, reviennent avec la supplémentaire de TOTAL CRAP 6, présenté à guichets fermés le 30 mai dernier au Club Soda.

Les deux créateurs de TOTAL CRAP ont récemment mis la main sur pas moins de 100 cassettes VHS et Beta pour un total de plus de 600 heures de télévision merdique enregistrées depuis les années 80. Ça promet ! Cette 6e édition, remplie de nouveautés, comprend les deux pires films québécois de tous les temps, Richard Glenn qui nous parle de nains poilus, Bruce Le (pas Lee, Le), de nouveaux extraits de Relevez le défi, Jerry Springer en français, de vieilles pubs de bière et du mauvais hip hop (genre KCLMNOP).

Tout ça et encore moins ! 

Ouverture des portes: 21 h
Début de la projection: 22 h
Admission : prévente 10$ / à la porte 15$

Billets en vente sans frais ici:

Vidéo Beaubien
750, Beaubien Est

Le Septième
3606, Ontario Est

Sonik
4050 rue Berri

Off The Hook
1021, Sainte-Catherine Ouest

Avec frais là:

Ticketpro

Club Soda
1225, Saint-Laurent

Pour plus de détails:



Soirée Mon Premier Film dans le cadre du Festival Spasm le 23 octobre au Café Cléopâtre

LÀ OÙ TOUT A COMMENCÉ

Vous êtes-vous déjà demandé à quoi ressemblait le tout premier film de grands cinéastes tels que Quentin Tarantino ou Stanley Kubrick ? Eh bien nous aussi, mais ce n’est malheureusement pas à SPASM que vous pourrez les voir… Par contre, SPASM, en collaboration avec Simon Lacroix de Total Crap, a plutôt tordu le bras de nos propres « légendes » pour qu’ils déterrent leurs toutes premières expériences cinématographiques. Et lorsqu’on dit « premier film », ce n’est pas des blagues. Plusieurs des films (si on peut appeler ça des films) que vous allez voir ont été tournés lorsque les réalisateurs n’étaient qu’adolescents et qu’ils tâtaient de la caméra pour la première fois. On vous invite donc à une projection amusante, sans prétention et avec beaucoup d’autodérision, mais aussi avec un petit côté sérieux puisque ces « premiers films » démontrent tout le chemin parcouru par des gens extrêmement talentueux, dont Simon-Olivier Fecteau, Carnior, Martine Asselin et Roadkill Superstar.

AVERTISSEMENT
Si vous n’êtes jamais venus au Festival SPASM, ce n’est peut-être pas la meilleure soirée pour vous initier…

Preview juste ici:

Une idée originale de Simon Lacroix

Pour plus de détail:

Ouverture des portes : 20 h
Début de la projection : 21 h
Admission : 8$

Billets en vente sans frais ici:

Vidéo Beaubien
Le Septième
Off The Hook

Avec frais là:

Ticketpro

 

Septembre 2009

Esbark dans l'arbre avec une porte

Esbark et ses amis se rendent sur la planète des marchés aux puces où ils embarquent sur un avion en papier qui les transporte vers de nouvelles aventures. 3e épisode de la série Esbark dans les jeux vidéos de Simon Lacroix.




 

Bonjour,

Total Crap vous revient avec des reprises de deux de ses montage de télé poche qui n'ont pas été présentées à Montréal depuis plus d'un an. 

Pourquoi des reprises?

1. Vu qu'on est tout le temps sold out, ça se peux que vous n'ayez pas pu rentrez.
2. Si vous êtes comme nous et que vous consommez beaucoup d'alcool lors des projections, ça se peut que la fin soit floue. Ça mérite une deuxième écoute.
3. C'est au Théâtre Plaza qu'est enregistré l'émission Belle et Bum. On ne promet rien, mais il y a bien des chances que le décors soit installé et qu'on anime la soirée parmi ce décors en question...

Best of Total Crap 1 et 2
vendredi 11 septembre 2009
Théâtre Plaza
6505 rue Saint-Hubert (coin Beaubien)
21h

Voilà une chance unique pour vous de voir un gars qui imite une trompette à Relevez le défi, les pires pubs africaines de tous les temps, une infopub de notre pianiste de Noël québécois préféré, de la lutte cheap, du monde laite, des révélations extraordinaires de notre famille québécoise préféré, Future Shock: James Brown sur le PCP!, un party d'Halloween avec de beaux costumes, des extraits de films turques, le noël du Canal 9. BeauxPrés! Tout çà et encore moins!

Preview juste là: http://www.youtube.com/watch?v=4wxG3gLku0w

Total Crap 5
vendredi 18 septembre 2009
Théâtre Plaza
6505 rue Saint-Hubert (coin Beaubien)
21h

Cette 5e édition comprend un genre de 110 % sur l'acide sur un canal communautaire, du country de Trois-Rivières, des fans de Kiss vraiment weird, de vieilles pubs de vêtements que personne au monde ne porterait aujourd'hui, Mr. SOS enquête à Caméra 87, le James Bond turc, un film d'action à la Rambo avec Hulk Hogan et Pierre Lambert, des chats qui se battent, du métal bizarre et un imitateur d'Elvis assez extrême. 

Preview juste ici: http://www.youtube.com/watch?v=w-vdOZcKW7k

10$ à l'avance / 15$ à la porte

Billets en vente maintenant au

http://www.ticketpro.ca
Vidéo Beaubien
7ième
Sonik

Août 2009

Total Crap 6 en première à Québec les 4 et 5 septembre au Cercle

TOTAL CRAP est de retour dans la ville de Québec avec une 6e édition plus mauvaise que jamais, ce qui veut donc dire plus drôle que jamais! Une projection du pire de la télé et du cinéma qui vous fera douter de votre santé mentale. Ça se passe les 4 et 5 septembre 2009 à 22h au Cercle (228 St-Joseph Est) et l'entrée est de 10$ à la porte.

Les deux créateurs de TOTAL CRAP, Simon Lacroix et Pascal Pilote, promettent une soirée hilarante entièrement composée de nouvelle crap! Les deux collectionneurs de films kitschs, de mauvaises pubs et d’extraits télévisuels désastreux ont récemment mis la main sur pas moins de 100 cassettes VHS et Beta pour un total de plus de 600 heures de télévision merdique enregistrées depuis les années 80. Ça promet!

Le preview est juste ici : 

Voici quelques exemples de ce que vous allez voir: les deux pires films québécois de tous les temps, Richard Glen qui nous parle de nains poilus, Bruce Le (pas Lee, Le), du monde qui chante en klingon, de nouveaux extraits de Relevez le défi, Jerry Springer en français, une madame qui n'est pas contente de la balayeuse qu'elle a achetée, des gens qui aiment Jésus, de vieilles pubs de bière, du hip hop mauvais (genre KCLMNOP), etc, etc.


Esbark au Festival Silhouette à Paris

 
Deux de mes courts-métrages mettant en vedette le robot Esbark ont été sélectionnés par le Festival Silhouette à Paris en France. Il s'agit d'Esbark sur la planète des trains électriques en zipper et Esbark dans l'arbre avec une porte. Ce festival a lieu du 29 août au 6 septembre 2009 au Parc des buttes Chaumont. C'est le seul festival parisien de court métrage en plein air et en accès libre. Donc si vous êtes dans le coin, allez-y, c'est gratuit. Plus de détail juste là: http://www.association-silhouette.com/fr/festival.html

 

Juillet 2009

Otarie aux Francofolies

Je viens de faire ce vidéo avec Otarie pour promouvoir leur show aux Francofolies le 3 août à 23h. Enjoy!





Épisode 2 et 3 de 2072 à Fantasia le 25 juillet

Mes films 2072: la sortie et 2072 la découverte seront présentés dans le cadre du programme de courts-métrages québécois DIY 2 à Fantasia le samedi 25 juillet 2009 à 15h30 dans la salle J.A. De Sève. Voici l'occasion rêvée pour vous de les voir sur grand écran en compagnie d'autres courts-métrage dont la liste est juste ici:http://www.fantasiafest.com/2009/fr/films/spotlight.php?id=8

Si vous voulez plus de renseignements sur la série 2072, vous avez juste à cliquer sur l'icône juste en haut de cette page. En passant le scénario du 4e épisode est fini et ça va s'appeler 2072: le défi. Je fais essayer de le terminer pour le début septembre.

Esbark sur la planète des trains électriques en zipper

Esbark et ses amis se rendent dans une ville miniature où ils prennent un train qui les fait voyager sur le manteau de cuir que Michael Jackson portait dans son vidéoclip Beat it.

 

Juin 2009

Esbark sur la planète des chips magiques

Esbark se fait remettre une chip magique. Il la plante dans le sol ce qui a pour effet de déclancher une invasion de petits bonhommes bleus à quatre pattes. Premier épisode de la deuxième série d'Esbark.

 

Avril 2009

Nouveau preview de Total Crap 6!

 

Les billets pour Total Crap 6 sont maintenant disponible

Après avoir récemment fêté son 5e anniversaire, Total Crap est de retour avec une 6e édition plus mauvaise que jamais, ce qui veut donc dire plus drôle que jamais! Une projection du pire de la télé et du cinéma entièrement composée de nouvelle perles qui n'auront pas le choix de vous faire douter de votre santé mentale. 

Voici quelques exemples: un top 3 des pires films québécois de tous les temps, Richard Glen qui nous parle de nains poilus, Bruce Le (pas Lee, Le), du monde qui chante en klingon, de nouveaux extraits de Relevez le défi, etc, etc.

Total Crap 6 en premiére mondiale à Montréal le samedi 30 mai 2009 à 21h au Club Soda. Billets disponible ici: http://ww1.ticketpro.ca/event.php?event_id=518

 

3e épisode de 2072 maintenant disponible sur youtube!

2072: la découverte

Albert et ses amis sortent finalement de la boîte de carton. Que 
trouveront-ils à l'extérieur? Pendant ce temps, Gerry se fait de 
nouveaux amis à l'intérieur de la boîte.

 

Mars 2009

La série 2072 sur Youtube

Je viens de mettre les deux premiers épisodes de 2072 sur youtube. Le premier est disponible ici:

et le 2e ici:

Le premier épisode a été présenté dernièrement à la Nuit Blanche Spasm et il sera présenté à Chicoutimi au Festival Regard le vendredi 13 mars à minuit. Plus de détail juste ici: http://www.caravane.tv/regard/

Le 2e épisode a été projeté aux derniers Rendez-Vous du Cinéma Québécois.

Vous avez probablement remarqué la nouvelle section 2072 dont l'icône apparaît juste en haut de la page d'acceuil de mon site. Donc toutes les informations concernant cette série sont dans cette section. Le troisièment épisode s'en vient très bientôt.

Février 2009

TOTAL CRAP FÊTE SES 5 ANS À MONTRÉAL À LA NUIT BLANCHE LE 28 FÉVRIER!


TOTAL CRAP,   l’événement hilarant dédié aux pires moments de la télé et du cinéma, fera enfin partie de la Nuit blanche du Festival MONTRÉAL EN LUMIÈRESimon Lacroix et Pascal Pilote, les collectionneurs de films kitsch, de mauvaises pubs et d’extraits télévisuels désastreux, profiterons de l’occasion pour célébrer le cinquième anniversaire de leurs soirées Total Crap. La première projection de Total Crap de tous les temps a eu lieu le samedi 28 février 2004 à Québec!

 

Présentée en collaboration avec le Festival SPASM,  cette soirée Total Crap présentera les meilleurs, ou plutôt les pires (!), moments de leurs spectacles.  Le public pourra ainsi voir ou revoir quelques moments classiques, dont Beaux Prés, le chanteur country Fidel Lachance, les pires reportages de Caméra 87Relevez le défi, le Star Wars Turc, de la lutte québécoise, la décoratrice Lynda Tremblay, La Merveille Masquée, des « reality show » japonais extrêmes, Arnold Schwarzenegger au Carnaval de Rio, une mère qui apprend à son enfant comment chasser l’écureuil, James Brown sur le PCP et le fameux Noël du Canal 9. Tout çà et encore moins! 5e anniversaire de Total Crap = 5 heures de marde!

 

Nouvelle bande annonce juste ici: http://www.youtube.com/watch?v=RDs1SdAEy4Y

 

Ce Total Crap bien spécial aura lieu au Resto bar-sportif, le MVP, situé au 200 Sainte-Catherine est. Pour l’occasion, les douze écrans, dont trois géants, ne présenteront non pas des exploits sportifs, mais bien des exploits télévisuels et cinématographiques tellement mauvais et tellement drôles qu’on ne garantit pas votre santé mentale à la fin de la soirée!

 
Total Crap  / Nuit blanche
Samedi 28 février, 22h
MVP – Resto bar-sportif
200 Sainte-Catherine est

 

5e anniversaire de Total Crap vendredi le 27 février 2009
à Québec au Scanner

Bonjour,

Ça fait maintenant cinq ans que Total Crap vous présente le pire de la télé et du cinéma! La première projection de Total Crap a eu lieu à la fin février 2004 au bar Le Scanner à Québec. C'est maintenant le temps de fêter çà et c'est pour çà qu'on fait un party 5e anniversaire où l'on va présenter les pires moments de Total Crap des 4 premières éditions.

C'est juste 3$ à la porte! 

Ça se passe là où tout à commencer à Québec, au Scanner, 291 St-Vallier Est. 

Pour cette soirée Total Crap présentera les meilleurs, ou plutôt les pires (!), moments de leurs spectacles.  Le public pourra ainsi voir ou revoir quelques moments classiques, dont Beaux Prés, le chanteur country Fidel Lachance, les pires reportages de Caméra 87, Relevez le défi, le Star Wars Turc, de la lutte québécoise, la décoratrice Lynda Tremblay, La Merveille Masquée, des « reality show » japonais extrêmes, Arnold Schwarzenegger au Carnaval de Rio, une mère qui apprend à son enfant comment chasser l’écureuil, James Brown sur le PCP et le fameux Noël du Canal 9. Tout çà et encore moins! 5e anniversaire de Total Crap = 5 heures de marde

La nouvelle bande-annonce est juste ici: http://www.youtube.com/watch?v=RDs1SdAEy4Y

 

 

Nouveau preview de Total Crap pour le party 5e anniversaire



 

TOTAL CRAP À ROUYN-NORANDA POUR LA SAINT-VALENTIN

Après avoir attiré une foule monstre au Cabaret de la dernière chance lors de la dernière édition du Festival du DocuMenteur de l’Abitibi-Témiscamingue, Total Crap revient à Rouyn-Noranda en février prochain avec du tout nouveau matériel. 

Total Crap rend hommage aux désastres télévisuels et cinématographiques sous forme de montage scratch vidéo avec interventions humoristiques au micro. Simon Lacroix et Pascal Pilote, initiateurs du projet, seront sur place pour vous présenter plus de deux heures de programmation désopilante. Voilà l’occasion de célébrer la Saint-Valentin différemment en plus de faire de belles rencontres! 

Lors de cette projection de Total Crap, vous pourrez y découvrir entre autres quelques extraits du spécial de Noël de 1978 de Star Wars (celui que George Lucas ne veux pas que vous voyez!), des reality shows japonais extrêmes, une mère qui apprend à son enfant à chasser et à cuisiner des écureuils, le fameux chanteur country Fidel Lachance et deux vieux qui se battent. Seront également en vedette Mr.T., Stef Carse, un lutteur masqué qui fait une émission d'intérêt public sur la télé communautaire de Drummondville, notre Air Drummer de Metallica préféré, de la lutte cheap et le joyeux Noël du Canal 9. Bref, de la mauvaise télévision québécoise, américaine et internationale. Tout ça et encore moins!

Total Crap est présenté par le Festival du DocuMenteur dans le cadre d’une activité spéciale de financement pour l’édition 2009. La soirée aura lieu au Petit Théâtre du Vieux Noranda (112, 7e rue, Rouyn-Noranda) le 14 février prochain à 20 h. Les billets seront disponibles en prévente au Café-bar l’Abstracto de Rouyn-Noranda au coût de 15$ et à la porte le 14 février à 20$. 18 ans et +.

 

Janvier 2009

Total Crap 5 en supplémentaire le 30 janvier à Québec au Cercle!

PLUS MAUVAIS QUE JAMAIS !

Le mauvais semble avoir la cote ces temps-ci. La 5e édition de Total Crap a été présentée à guichet fermé pendant deux soirs à Québec en septembre dernier. C'est pour çà qu'une supplémentaire est de mise le vendredi 30 janvier à 22h au Cercle, 228 St-Joseph Est. On ne vous présente rien de bon. Que du mauvais!

Parce que comme vous le savez peut-être, Total Crap est un festival qui se tient à la fine pointe de ce qui se fait de pire à la télé ou au cinéma que ce soit régional, national ou international. On diffuse des images de partout dans le monde. Tout ceci vous est présenté sous la forme de montage scratch vidéo en blocs de 15 minutes projetés sur écran géant suivis d'interventions humoristiques au micro. Une présentation de Simon Lacroix et Pascal Pilote.

Cette 5e édition, remplie de nouveautés, comprend un genre de 110 % sur l'acide sur un canal communautaire, du country de Trois-Rivières, des fans de Kiss vraiment weird, de vieilles pubs de vêtements que personne au monde ne porterait aujourd'hui, Mr. SOS enquête à Caméra 87, le James Bond turc, un film d'action à la Rambo avec Hulk Hogan et Pierre Lambert, des chats qui se battent, du métal bizarre et un imitateur d'Elvis assez extrême. Tout ça et encore moins !

10$ à la porte. Il n'y a pas de billets en vente à l'avance cette fois-ci.

 

Décembre 2008

D'autres Esbark sur youtube!

Salut,

j'ai mis 3 courts-métrages d'Esbark de mon premier DVD sur youtube dont Une leçon de grammaire d'Esbark qui n'était pas disponible jusqu'à maintenant sur internet.


J'en mets d'autres d'ici la semaine prochaine.

Simon

 

Novembre 2008

Salut,

j'ai tourné un petit vidéo de 30 secondes avec le groupe Otarie. Il pose une question à Francis Martin qui va être diffusée lors de son passage à Mr. Showbiz à TQS mardi le 18 novembre à 16:30 (rediffusion 23:30). Ils font aussi un petit vidéoclip de leur cover de Rock it. On a tourné et monté çà en une après-midi. J'ai hâte de voir la réaction de Francis...

J'ai mis la question sur youtube: http://www.youtube.com/watch?v=XogkZTUkUyQ

Pour en savoir plus sur Otarie: http://www.myspace.com/2otarie

A+

Simon

 


 

Salut,

on est malheureusement obligé d'annuler les projections prévues les 20 et 27 novembre à Chicoutimi et le 28 à Alma. On est vraiment désolé. C'est entre autre parce qu'il y a eu de la mortalité dans la famille de Pascal la semaine dernière. On va y retourner quand les circonstances vont être meilleures.

Désolé encore une fois,

Simon

 

Trois de mes vieux courts-métrages sur Youtube

Salut,

j'ai rajouté 3 de mes vieux courts-métrages sur youtube: Vacances, On a volé mon salaire et Marde. Vous pouvez les voir juste ici: http://www.youtube.com/user/TotalCrap69

Merci,

Simon

 

Total Crap à Chicoutimi tous les jeudis du mois de novembre

Bonjour,

Total Crap, le pire de la télé à son meilleur, sera de retour à 
Chicoutimi. Cette fois-ci, on va être tous les jeudis du mois de 
novembre au Bunker, 564, boulevard du Saguenay O. pour une projection 
différente à chaque fois.

6 novembre Best Of Total Crap 1 et 2
13 novembre Total Crap 3
20 Novembre Total Crap 4
27 novembre Total Crap 5


C'est à 21h et c'est 5$ l'entrée.

Total Crap a été présenté à deux reprises à guichets fermés 
dans le cadre du Festival Regard sur le court-métrage au Saguenay.

Comme vous le savez peut-être, Total Crap est un festival qui se 
tient à la fine pointe de ce qui se fait de pire à la télé ou au 
cinéma que ce soit régional, national ou international. On diffuse 
des images de partout dans le monde. Tout ceci vous est présenté 
sous la forme de montage scratch vidéo en blocs de 15 minutes avec 
des interventions humoristiques au micro. Une présentation de Simon 
Lacroix et Pascal Pilote.

En voici quelques exemple:

preview de
Total Crap 2: http://www.youtube.com/watch?v=4wxG3gLku0w
Total Crap 3: http://www.terminus1525.ca/node/18551
Total Crap 4: http://www.youtube.com/watch?v=P5ylWujagTU
Total Crap 5: http://www.youtube.com/watch?v=w-vdOZcKW7k

Dites-le à vos ami(e)s!

Simon


 

Octobre 2008

Total Crap sur Bang Bang TV

Salut,

voici le 2e reportage sur Total Crap en une semaine qui apparaît sur le net. Cette fois-ci, ça se passe sur Bang Bang TV juste ici: http://www.bangbangtemort.com/spasm08/spasm08-totalcrap/

Merci,

Simon

Total Crap à l'émission Mange ta ville sur le web.

Salut,

la quatrième saison de Mange ta ville (ARTV) est disponible sur le web et Total Crap y fait une petite apparition. Vous pouvez la voir juste ici: http://www.mangetaville.tv/Web-Tele/215/Popup.aspx

A+

Simon


Total Crap 5 en supplémentaire à Montréal le 25 octobre au Club Soda

PLUS MAUVAIS QUE JAMAIS !

Simon Lacroix et Pascal Pilote, les collectionneurs de films kitsch, de mauvaises pubs et d'extraits télévisuels désastreux, nous reviennent avec la supplémentaire de Total Crap 5, présenté à guichets fermés au mois de juin dernier au Club Soda. On vous convie donc une fois de plus à leur expérience psychotronique. Plus de deux heures de programmation tellement mauvaise et tellement drôle qu'on ne garantit pas votre santé mentale à la fin de la soirée !

Cette 5e édition, remplie de nouveautés, comprend un genre de 110 % sur l'acide sur un canal communautaire, du country de Trois-Rivières, des fans de Kiss vraiment weird, de vieilles pubs de vêtements que personne au monde ne porterait aujourd'hui, Mr. SOS enquête à Caméra 87, le James Bond turc, un film d'action à la Rambo avec Hulk Hogan et Pierre Lambert, des chats qui se battent, du métal bizarre et un imitateur d'Elvis assez extrême. Tout ça et encore moins !

Le preview est juste ici: http://www.youtube.com/watch?v=w-vdOZcKW7k

Ça se passe le samedi 25 octobre à 22h au Club Soda (coin St-Laurent et Ste-Catherine). Billet en vente maintenant au http://www.ticketpro.ca 10$ à l'avance (plus les frais) et à 15$ (plus frais) à la porte. Comme d'habitude, il y a des billets à 10$ sans frais en vente chez nos amis du Sonik (4050 Berri), du Vidéo Beaubien (750 rue Beaubien Est) et du Septième (3606 rue Ontario Est).

Et bien sûr, cette soirée fait partie de SPASM et vous pouvez trouver tous les renseignements sur cet excellent festival juste ici: http://www.spasm.ca



 

2072: La sortie au Cabaret Trash de Spasm

Mon nouveau court-métrage 2072: La sortie va être présenté dans le cadre du Festival Spasm le jeudi 30 octobre à 21h lors du Cabaret Trash. C'est le deuxième épisode de ma nouvelle série animée. Vous pouvez voir le premier juste ici: http://www.bangbangtemort.com/esbark_005/
Si vous voulez plus de renseignements sur le Festival Spasm, il y en a juste ici: http://www.spasm.ca
 

Esbark au Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue

Esbark dans l'arbre avec une porte sera présenté dans le volet Espace vidéo du Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue qui aura lieu du 25 au 30 octobre 2008. Pour voir l'horaire et avoir d'autres infos sur ce festival, cliquez ici: http://www.festivalcinema.ca/
Si vous ne pouvez pas être à Rouyn pendant ce festival, vous pouvez quand même voir ce court-métrage juste ici: http://www.bangbangtemort.com/esbark_003/


Salut,

finalement le 2e épisode de 2072 est disponible sur internet. Il s'appelle 2072: la sortie. Le synopsis paraît un peu bizarre pour ceux qui n'ont pas vu le premier: Albert et ses amis essaient toujours de sortir de la boîte de carton. Cette fois-ci, ils se font attaquer par un Walmart.


Pour voir le premier épisode, 2072: la rencontre ou tous mes autres courts-métrages qui sont sur Bang Bang TV jusqu'à maintenant: http://www.bangbangtemort.com/category/bangbang-tv/esbark/

J'ai commencé à écrire le 3e épisode donc ça devrait être pour bientôt.

Merci et A+

Simon


Septembre 2008

Esbark au Festival Film Pop Montréal

Mon court-métrage Esbark dans l'arbre avec une porte sera présenté au Festival Film Pop Montréal le samedi 4 octobre à 15h au Cinéma du Parc en première partie du long métrage We are Wizards, un documentaire sur le wizard rock avec des gens qui trippent sur les sorciers (genre Harry Potter) et qui font de la musique sur les sorciers (je pense que ça va être drôle). Aussi au programme, deux autres courts-métrages: Solodos et Matthew Keyes (I am confronted by the idea there's no god).
Plus de détails sur Film Pop juste ici: http://popmontreal.com/film/ 

 

Total Crap 5 à Québec les 20-21 septembre au théâtre Le Petit Champlain!


Ça fait maintenant cinq ans que Total Crap vous présente le plus mauvais de la télévision et du cinéma. Comme par hasard, on est maintenant rendu à vous présenter Total Crap 5 en première dans la ville de Québec les samedi et dimanche les 20 et 21 septembre à 20h au Théâtre Le Petit Champlain (68 rue du Petit Champlain). Comme pour les films en série, le 5e est toujours plus mauvais que le premier (Rocky V est moins bon que Rocky I, on s'entend là-dessus), mais dans le cas de Total Crap, c'est une bonne chose parce que plus c'est mauvais, plus c'est drôle! 

Comme vous le savez peut-être, Total Crap est un festival qui se tient à la fine pointe de ce qui se fait de pire à la télé ou au cinéma que ce soit régional, national ou international. On diffuse des images de partout dans le monde. Tout ceci vous est présenté sous la forme de montage scratch vidéo en blocs de 15 minutes avec des interventions humoristiques au micro. Une présentation de Simon Lacroix et Pascal Pilote.

Le preview de Total Crap 5 se trouve juste ici: http://www.youtube.com/watch?v=w-vdOZcKW7k

Lors de cette 5e édition qui sera remplie de nouveautés, vous allez voir un genre de 110% sur l'acide sur un canal communautaire, du country de Trois-Rivières, des fans de Kiss weirds, des vielles pubs de linges que plus personne porterait aujourd'hui, Mr. SOS enquête à Caméra 87, le James Bond turc, un film d'action à la Rambo avec Hulk Hogan et Pierre Lambert, des chats qui se battent, du métal bizarre, un imitateur d'Elvis assez extrême, une agent secrète pas comme les autres. Tout çà et encore moins!

Les billets sont déjà en vente à la billetterie du Petit Champlain et ils seront en vente en fin de semaine ou dès que possible chez EXO et Platine au coût de 8$ à l'avance et à 10$ à la porte (plus frais). 

Dites-le à vos ami(E)s!

Simon

 

Août 2008

Total Crap les 11 et 12 septembre à Montréal au Théâtre Plaza!

Total Crap sera de retour à Montréal les jeudi et vendredi 11 et 12 septembre au Théâtre Plaza, 6505 rue Saint-Hubert (coin Beaubien) à 21h pour vous présenter le Week-End de la marde (Je sais que le week end c'est normalement le samedi et dimanche, mais pour bien du monde, ça commence le jeudi soir....  ). Nous allons y présenter Total Crap 3 le jeudi et Total Cap 4 le vendredi. Une bonne occasion de voir ou revoir la 3e édition qui n'a pas été présentée à Montréal depuis deux ans et la 4e qui a juste été présentée deux fois en 2007.

Je n'ai sûrement pas besoin de vous rappeler que Total Crap est un festival qui se tient à la fine pointe de ce qui se fait de pire à la télé ou au cinéma que ce soit régional, national ou international. On diffuse des images de partout dans le monde. Tout ceci vous est présenté sous la forme de montage scratch vidéo en blocs de 15 minutes avec des interventions humoristiques au micro. Une présentation de Simon Lacroix et Pascal Pilote.

Lors de la projection de Total Crap 3, vous pourrez (re)découvrir quelques extraits du spécial de noël de 1978 de Star Wars(celui que George Lucas ne veux pas que vous voyez). Des reality shows japonais extrêmes. Une mère qui apprend à son enfant à chasser et à cuisiner des écureuils. Le chanteur country Fidel Lachance. Deux vieux qui se battent. Mr.T., Stef Carse. Une émission de décoration super nulle à chier. Notre air drummer de Metallica préféré. Bref, de la mauvaise télé québécoise, américaine et internationale.

Pour voir le preview, allez à cette adresse: http://www.terminus1525.ca/node/18551 (maintenant rendu à plus de 100 000 visites)

Et à Total Crap 4 vous verrez le Grand Antonio qui chante We are the world, un vidéo qu'Arnold  Schwarzenegger ne veut pas que vous voyez, la folie P'tit bout d'choux dans les  années 80, un lutteur masqué qui fait une émission d'intérêts publics sur un canal communautaire à Drummondville, le manager de lutte Eddie Creatchman qui se fait engueuler lors d'une ligne ouverte à la tv, un comboy de 500 lbs, la Poune qui danse, le Spider-Man turc qui se bat contre Santo et le Capitain America, des travellos avec du bacon tapé dans la face, etc, etc, quelques classiques et encore moins!

Le preview est juste ici (ne vous fiez pas aux dates dans ce vidéo, il a été mis sur le net il y a un an): http://www.youtube.com/watch?v=P5ylWujagTU

Les billets seront en vente lundi (le 18/08) sur le réseau Admission au coup de 10$ (avec frais) et au courant de la semaine prochaine au Sonik et au Vidéo Beaubien (sans frais).

Pour plus d'infos:
Simon Lacroix



 

Soirée Total Crap, DJ XL5 et MC Gilles

C'est le samedi 30 août 2008 qu'aura lieu la soirée de projection en 
plein air de Total Crap, DJ XL5 et MC Gilles dans Hochelaga-
Maisonneuve à la Place Simon-Valois, situé au coin Ontario et Valois 
(métro Joliette). Ça commence à 19h et ça finit vers 23h. La 
projection de Total Crap devrait débuter entre 21h30 et 22h. C'est 
dans le cadre de la vente trottoir de la Promenade Ontario. Au lieu 
de la Famille Dion cette fois-ci, ils font venir Total Crap et 
compagnie! Plus de détails juste ici dans l'event de Facebat:
www.facebook.com/event.php?eid=26835441815&ref=mf


 

Vidéo BS vol. 12: Le Rambo Métallique sur Bang Bang TV!

Salut,

Mon documentaire humoristique sur Kane Roberts, le guitariste musclé d'Alice Cooper à la fin des années 80 est maintenant sur Bang Bang TV. C'est un autre Vidéo BS tiré de mes archives que j'ai fait en 2003. Enjoy! Juste ici: http://www.bangbangtemort.com/esbark_008/

A+

Simon

 

Juillet 2008

Vidéo BS vol. 10: La vie de Thor sur Bang Bang TV

 
Un autre de mes courts-métrages vient d'être mis en ligne sur Bang Bang TV. Peu de personnes savent que le dieu du métal canadien se nomme Thor (si vous êtes habitués des soirées Total Crap par contre, vous le savez déjà). Il fait de la musique depuis 1974 et voici votre chance de le découvrir. Un autre documentaire humoristique que j'ai ressorti de mes archives. Vous pouvez le voir juste là: http://www.bangbangtemort.com/esbark_007/
 

 

Salut,

En ligne à partir d'aujourd'hui sur Bang Bang TV, mon hommage à l’époque où Musique Plus avait encore de l’allure ainsi qu’à Paul Sarrazin, le VJ qui n’aurait jamais dû sortir un disque. Un autre Vidéo BS que j'ai ressorti de mes archives. Cliquez ici pour voir Vidéo BS vol. 9: Le beau Paul: http://www.bangbangtemort.com/esbark_006/

A+

Simon

2072 sur Bang Bang TV


Salut,

J'ai un nouveau court-métrage en ligne qui s'appelle 2072. C'est le premier épisode de ma nouvelle série animée qui se passe dans le futur après qu’une bombe nucléaire est tombée sur la ville de Montréal. Voici le lien: http://www.bangbangtemort.com/esbark_005/

A+

Simon

 

Mon court-métrage Jobbang.com maintenant sur Youtube

Salut,

Je viens de mettre un de mes vieux courts-métrages que j'ai réalisé en 2003 sur youtube. Ça s'appelle Jobbang.com et ça raconte la période de ma vie où je travaillais dans un entrepôt de médicaments. C'est un peu trash, mais j'espère que vous allez aimer. Voici le lien: http://www.youtube.com/watch?v=lBgpVhJ87cE

Simon


Esbark et 2072 à Fantasia

Mon nouveau court métrage 2072: épisode 1 sera présenté en première mondiale au Festival Fantasia dans le cadre du programme DJ XL5's Hellzapoppin zappin' party le mardi 8 juillet à 21h40 au Théâtre Hall, 1455 de Maisonneuve O. (Metro Guy).
 
Esbark dans l'arbre avec une porte sera présenté, pour sa part, le samedi 19 juillet à 15h dans le cadre du programme courts-métrages québécois DIY 2 au Théâtre DB Clarke, 1455 de Maisonneuve O. (Metro Guy)
 
Plus de détails juste ici: http://www.fantasiafest.com


Juin 2008

Esbark au Festival de films Juste pour rire (Comédia)

Mes courts-métrages Esbark sur la planète des trains électriques en zipper et Esbark dans l'arbre avec une porte seront présentés au Festival de films Juste pour rire le 10 et le 12 juillet à 19h au Monument National, 1182 boulevard St-Laurent à Montréal. Plus de détails juste ici: http://web2.hahaha.com/microsite/Film/ToutCourtQu%e9bec


Salut,

Merci à tout le monde d'être venu à la première mondiale de Total 
Crap 5 le 13 juin dernier. On a été surpris d'une réaction aussi 
bonne et aussi du fait que c'était sold out avec un Club Soda rempli 
avec plus de 650 personnes. Pour ceux qui n'ont pas pu rentrer, il y 
aura une supplémentaire à la fin octobre dans le cadre du festival 
Spasm 2008. Plus de détails à venir

La prochaine présentation de Total Crap aura lieu le mercredi 23 
juillet à Rouyn-Noranda à 19h au Cabaret de la Dernière Chance dans 
le cadre du Festival du DocuMenteur. Ce sera le Best of Total Crap 1 
et 2 qui sera diffusé et d'autres détails sont à venir ici-même ou 
sur http://www.documenteur.com/

Aussi, il ne faudrait pas oublier qu'un accord a été conclu entre 
Bonsound et Total Crap. Bonsound est une agence de booking qui 
s'occupe, entre autres, de Malajube, Les Breastfeeders, DJ Champion 
et Ghislain Poirier. Bonsound va donc s'occuper de booker une tournée 
de Total Crap partout au Québec ou peu importe où il y a des amateurs 
de mauvaise télé. À suivre.

Simon


 

Bonjour,

Ça fait maintenant cinq ans que Total Crap vous présente le plus mauvais de la télévision et du cinéma. Comme par hasard, on est maintenant rendu à vous présenter Total Crap 5 le vendredi 13 juin 2008 à 21h au Club Soda à Montréal, en grande première mondiale. Comme pour les films en série, le 5e est toujours plus mauvais que le premier (Rocky V est moins bon que Rocky I, on s'entend là-dessus), mais dans le cas de Total Crap, c'est une bonne chose parce que plus c'est mauvais, plus c'est drôle! 

Comme vous le savez peut-être, Total Crap est un festival qui se tient à la fine pointe de ce qui se fait de pire à la télé ou au cinéma que ce soit régional, national ou international. On diffuse des images de partout dans le monde. C'est tellement mauvais que c'est drôle! Tout ceci vous est présenté sous la forme de montage scratch vidéo en blocs de 15 minutes avec des interventions humoristiques au micro. Une présentation de Simon Lacroix et Pascal Pilote.

Le preview de Total Crap 5 se trouve juste ici: http://www.youtube.com/watch?v=w-vdOZcKW7k

Lors de cette 5e édition qui sera remplie de nouveautés, vous allez voir un genre de 110% sur l'acide sur un canal communautaire, du country de Trois-Rivières, des fans de Kiss weirds, des vielles pubs de linges que plus personne porterait aujourd'hui, Mr. SOS enquête à Caméra 87, le James Bond turc, un film d'action à la Rambo avec Hulk Hogan et Pierre Lambert, des chats qui se battent, du métal bizarre, des vaisseaux de l'espace en forme de sacs de golf, un imitateur d'Elvis assez extrême, une agent secrète pas comme les autres. Tout çà et encore moins!

Billet en vente maintenant au http://www.ticketpro.ca 10$ à l'avance (plus les frais) et à 15$ (plus frais) à la porte. Comme d'habitude, il y a des billets à 10$ sans frais en vente chez nos amis du Sonik (4050 Berri, 514-288-2113), du Vidéo Beaubien (750 rue Beaubien Est) et du Septième (3606 rue Ontario Est).

Et comme ça fait plusieurs fois qu'on remplit le Club Soda avec 600 personnes et plus, vous savez quoi faire. N'attendez pas à la dernière minute pour acheter vos billets.

Dites-le à vos ami(E)s!

Et bien sûr, cet événement est présenté en collaboration avec le festival Spasm

Pour plus d'infos:
Simon Lacroix

 

Esbark à Vitesse Lumière

Salut,

mon court-métrage Esbark sur la planète des trains électriques en zipper sera présenté au Festival Vitesse Lumière ce vendredi 6 juin, 21h à Québec lors du programme DJ XL5 Kaléidoscopic Zappin Party.

Esbark dans l'arbre avec une porte pour sa part sera présenté le samedi 7 juin à 21h dans le programme trash de Spasm aussi à Vitesse Lumière. 

Les deux projections sont 12$ chaque et elles ont lieu au sous-sol de l'Église St-Jean Baptiste, 470 rue St-Jean. 

On se voit peut-être là,

Simon

Plus d'infos sur Vitesse lumière juste là: http://www.vitesselumiere.org


 

Mai 2008

Vidéo BS vol. 11 sur Bang Bang TV

Salut,

j'ai ressorti de mes archives personnelle Vidéo BS vol. 11: Pauvre Mike que j'ai fait en 2003. C’est un documentaire humoristique qui raconte l’histoire de Mike Shaw qui a incarné un des pires personnages de l’histoire de la lutte: Bastion Booger.

Pour les amateurs de lutte et de Total Crap:

Simon

 

Salut,
 
Mes court-métrages Esbark sur la planète des trains électriques et Esbark dans l’arbre avec une porte vont être présentés au MUFF (Montreal Underground Film Festival) le vendredi 16 mai 2008 à 22:30 au MAIN HALL (5390, boul. Saint-Laurent). C'est seulement 5$ l'entrée pour voir plusieurs court-métrages dont celui de Syl Disjonk We Are Connected: Voïvod Tribute. La liste des films et tous les détails juste ici: http://www.muff514.com/fr/horaire.htm
Si vous ne pouvez pas être là, vous pouvez tout de même les voir sur Bang Bang TV juste ici: http://www.bangbangtemort.com/category/bangbang-tv/esbark/ , mais c'est mieux de les voir sur écran géant avec d'autres personnes qui boivent de la bière...
 
Simon

 

Avril 2008

3e épisode d'Esbark sur Bang Bang TV

Salut,

dans cet épisode, Esbark et ses amis se rendent sur la planète des marchés aux puces où ils embarquent sur un avion en papier qui les transporte vers de nouvelles aventures. Vous pouvez le voir juste ici: http://www.bangbangtemort.com/esbark_003/

A+

Simon


Preview de Total Crap 5

Salut,

Le nouveau preview de Total Crap pour annoncer la 5e édition qui aura lieu le vendredi 13 juin 2008 à Montréal à 21h au Club Soda est maintenant disponible juste ici:


2e épisode d'Esbark sur Bang Bang TV!!!

Salut,

la saga d'Esbark le robot se poursuit sur Bang Bang TV. Le deuxième épisode Esbark sur la planète des trains électriques en zipper est maintenant disponible et vous pouvez le voir juste ici:
http://www. bangbangtemort. com/category/bangbang-tv/esbark/

Profitez-en aussi pour réécouter le premier!

A+

Simon

Salut,

Total Crap 5 va être présenté à Montréal le vendredi 13 juin 2008 à 21h au Club Soda. Billets en vente dès maintenant sur http://www.ticketpro.ca

Juste de nouveaux extraits de mauvaise télé locale, nationale et internationale.

10$ à l'avance (plus les frais) et à 15$ (plus frais) à la porte. Comme d'habitude, il y a des billets à 10$ sans frais en vente chez nos amis du Sonik (4050 Berri, 514-288-2113) et du Vidéo Beaubien.

Nouveau preview disponible sur youtube à partir de la fin avril.

Plus d'infos à venir.

Simon

 

Mars 2008

Salut,

Les aventures du robot Esbark sont maintenant diffusées sur le web en collaboration avec le journal Bang Bang. Il y en aura un de diffusé à chaque deux semaines! Voici le lien pour y accéder: http://www.bangbangtemort.com/category/bangbang-tv/

Dans le premier episode, Esbark se fait remettre une chip magique. Il la plante dans le sol ce qui a pour effet de déclancher une invasion de petits bonhommes bleus à quatre pattes. Dans le deuxième, Esbark et ses amis se rendent dans une ville miniature où ils prennent un train qui les fait voyager sur le manteau de cuir que Michael Jackson portait dans son vidéoclips Beat it. Finalement, Esbark et ses amis se rendent sur la planète des marchés aux puces où ils embarquent sur un avion en papier qui les transporte vers de nouvelles aventures.

Après ces trois épisodes d'Esbark, il y aura la nouvelle série animée de Simon Lacroix qui s'appellera 2072.

Merci et bonne écoute!

Simon

 


 

Bonjour,

Après avoir fait salle comble en 15 minutes au Festival Regard sur le Court Métrage au Saguenay l'an dernier, Total Crap est de retour une fois de plus cette année. Cette fois-ci, ça se passe le samedi 15 mars à minuit à la Salle Opéra.

Total Crap est un festival qui se tient à la fine pointe de ce qui
se fait de pire à la télé ou au cinéma que ce soit régional, national
ou international. On diffuse des images de partout dans le monde.
C'est tellement mauvais que c'est drôle! Une présentation de Simon Lacroix et Pascal Pilote.

Voici le lien pour le preview sur youtube:
http://www.youtube.com/watch?v=P5ylWujagTU

Si vous n'êtes pas encore sûr, laissez les organisateurs vous l'expliquer lors d'un passage à Ça manque à ma culture:

http://camanqueamaculture.archives.telequebec.tv/capsule.php?id=649

Vous allez donc y voir le Grand Antonio qui chante We are the world, un vidéo qu'Arnold  Schwarzenegger ne veut pas que vous voyez, la folie P'tit bout d'choux dans les  années 80, un lutteur masqué qui fait une émission d'intérêts publics sur un canal communautaire à Drummondville, le manager de lutte Eddie Creatchman qui se fait engueuler lors d'une ligne ouverte à la tv, un comboy de 500 lbs, la Poune qui danse, le Spider-Man turc qui se bat contre Santo et le Capitain America, des travellos avec du bacon tapé dans la face, etc, etc, quelques classiques et encore moins!

C'est seulement que 3$! Dites-le à vos amis!

Pour plus de détails:
simon.lacroix@vide

 

Février 2008

Esbark à la nuit Spasm

Mon court-métrage Esbark dans l'arbre avec un porte sera présenté lors de la nuit Spasm samedi le 1er mars au Café Cléopâtre. Il va y avoir des court-métrages toute la nuit et c'est gratuit. À noter que nul autre que Serge Laprade, célèbre animateur de Garden Party, sera sur place! Il joue dans le premier court-métrage qui sera présenté dans le bloc à 21h.
 

Ouverture des portes: 20h
Début du show: 21h

21h - Bloc 1:
Nouveautés + Aquariums

22h30 - Bloc 2:
KOMBAT QUÉBÉCOIS

Minuit - Bloc 3:
HORREUR

1h30 - Bloc 4:
TRASH


Esbark sur la planète des trains électrique, pour sa part, va être présenté lors de la nuit Fantasia le 1er mars. Découvrez certains des meilleurs courts projetés lors de la dernière édition de Fantasia. Fantasia côté courts présente une sélection internationale choisie par Mitch Davis. DJ XL5’S Kaleidoscopic Zappin’ Party propose des courts, des films d’animation et d’autres films ludiques. More Celluloid Experiments vous invite à une expérience onirique de sons et de couleurs.
Gratuit
23 h à 5 h

Théâtre Maisonneuve - PdA
175, rue Sainte-Catherine Ouest
514 842-2112

 

 

Total Crap le 15 février à Montréal au Club Soda:

Total Crap, le pire de la télé à son meilleur, sera de retour avec un "best of" des deux premières éditions au Club Soda le vendredi 15 février à 21h. Notez qu'on a jamais présenté Total Crap 1 et 2 à Montréal. Les billets sont en vente maintenant au http://www.ticketpro.ca

Voilà une chance unique pour vous de voir un gars qui imite une trompette à Relevez le défi, les pires pubs africaines de tous les temps, une infopub de notre pianiste de Noël québécois préféré, de la lutte cheap, du monde laite, des révélations extraordinaires de notre famille québécoise préféré, Future Shock: James Brown sur le PCP!, un party d'Halloween avec de beaux costumes, des extraits de films turques, le noël du Canal 9. Tout çà et encore moins!

10$ à l'avance (plus les frais) et à 15$ (plus frais) à la porte. Comme d'habitude, il y a des billets à 10$ sans frais en vente chez nos amis du Sonik (4050 Berri, 514-288-2113) et du Vidéo Beaubien.

Et comme ça fait 3 fois qu'on remplit le Club Soda avec 600 personnes, vous savez quoi faire. N'attendez pas à la dernière minute.

Dites-le à vos ami(E)s!

Et bien sûr, cet événement est présenté en collaboration avec le festival Spasm.



Janvier 2008

Salut,

juste pour être sûr de commencer l'année du bon pied, Total Crap 
sera de retour à Québec avec une rétropective des trois premières 
éditions au Cercle (anciennement Rouje, 228 St-Joseph Est) le 1 et 2 
février. Juste pour ceux qui ne les ont jamais vu et aussi pour vous 
faire patienter avant la 5e édition qui devrait être prête pour 
avril ou mai 2008. Les billets sont en vente présentement chez EXO et Platine. 

Lors de cette rétrospective, on vous présentera ce qui s'est fait de 
pire à la télé et au cinéma. Entre autre un gars qui imite une 
trompette à Relevez le défi, les pires pubs africaines de tous les 
temps, une infopub de notre pianiste de Noël québécois préféré, 
de la lutte cheap, du monde laites, des révélations extraordinaires 
de notre famille québécoise préféré, Future Shock: James Brown 
sur le PCP!, un party d'Halloween avec de beaux costumes, des 
extraits de films turques, le noël du Canal 9. Tout çà et encore 
moins!

Rendez-vous là pour un bel exemple: http://www.youtube.com/watch?v=4wxG3gLku0

Décembre 2007

Total CRAP

Salut,

les billets pour le best of Total Crap 1 et 2 au Club Soda le 15 février sont maintenant en vente! Notez qu'on a jamais présenté les deux premières éditions à Montréal. Ils sont en vente au http://www.ticketpro.ca

10$ à l'avance (plus les frais) et à 15$ (plus frais) à la porte. Comme d'habitude, il y a des billets à 10$ sans frais en vente chez nos amis du Sonik (4050 Berri, 514-288-2113)

Ça fait un beau cadeau de Noël original!

Et comme ça fait 3 fois qu'on remplit le Club Soda avec 500-600 personnes, vous savez quoi faire. N'attendez pas à la dernière minute.

Dites-le à vos ami(E)s!

Et bien sûr, cet événement est présenté en collaboration avec le festival Spasm.

Merci,

Simon

Nouveau DVD ESBARK

J'ai sorti récemment un nouveau DVD des aventures du robot Esbark qui 
a pour titre Esbark dans les jeux vidéos. Il contient des courts-métrages que j'ai fait pendant les deux dernières années ainsi que de nouvelles aventures d'Esbark et ses amis. Vous pouvez le commander par la poste au coût de 12$ (frais de poste
inclus). Plus de détails dans la section Esbark de mon site.

Total CRAP

Le pire de la télé à son meilleur sera présenté encore une fois à Montréal en début 2008 pour le best of Total Crap 1 et 2 vu qu'on n'y a jamais présenté les deux premiers. Ça va se passer le vendredi 15 février à 21h au Club Soda! Billets en vente bientôt sur le réseau Ticketpro. Ça fait 3 fois qu'on remplit le Club Soda avec 500-600 personnes, donc vous savez quoi faire quand les billets seront en vente.

Pour ce qui est de Québec, on va représenter le Best of 1 et 2 et une reprise du 3 juste pour ceux qui ne les ont jamais vu et aussi pour vous faire patienter avant la 5e édition qui devrait être prête pour avril ou mai 2008. 

1 février: Best of Total Crap 1 et 2 au Cercle
2 février: Total Crap 3 au Cercle

On attend toujours des réponses pour des projections dans d'autres villes au Québec.

Nouveau site internet humoristique!

Alerterouge.tv est enfin en ligne! C'est un site internet humoristique de fausses nouvelles. Carnior, Mathieu Fontaine, Simon Lacroix et Guillaume Fortin sont quelques noms de réalisateurs qui ont collaboré à la réalisation du contenu du site.

Voici la description officielle:

La terre va disparaître . C’est un fait incontestable. (Sauf pour l’avocat Guy Bertrand qui songe à porter la cause en appel). Reste juste à savoir quand ?

Par conséquent, l’humanité devrait vivre dans un état d’urgence perpétuel. Nous constatons que ce n’est pas toujours le cas. Alerte rouge veut remédier à ce déplorable état de fait.

Comment ?

En ne prenant aucune chance et en diffusant toutes les nouvelles possibles qui concernent n’importe quel aspect de n’importe quel domaine de n’importe où dans le monde avant sa disparition. Qu’elles soient fausses ou vraies, réelles ou imaginaires ça n’a pas d’importance. Devant l’incommensurable bêtise interplanétaire dont l’humanité est capable ce qui importe le plus c’est ... c’est de... rire avant de disparaître finalement.

Le site ne contient pas encore tous les clips.  Ils vont en ajouter au fur et à mesure, question d’avoir de la nouveauté. Retournez-y souvent!


Nouveau vidéoclip de Simon Lacroix sur Youtube!


Voici le nouveau vidéoclip que je viens de réalisé avec le groupe de Montréal Pornorobo avec un budget de 5$ (utilisé pour acheter une cassette vidéo). Pornorobo c'est des amis et je les aime bien. 


Continuez de mettre des ratings d'une étoile à ce nouveau vidéo sur Youtube! À chaque fois qu'un utilisateur anonyme de youtube lui met un rating d'une étoie, je ris.


 

Novembre 2007

Prochain total Crap en début 2008

Salut,

Juste pour éviter la confusion, on n'arrête pas Total Crap. On ne fait juste plus de combat contre DJ XL5. On continue de notre bord et il continue de son bord. On est en train de planifier une projection à Montréal en début 2008. Ça sera le best of Total Crap 1 et 2 vu qu'on n'y a jamais présenté les deux premiers.

Pour ce qui est de Québec, on est en train de regarder pour représenter le Best of 1 et 2 et une reprise du 3 juste pour ceux qui ne les ont jamais vu et aussi pour vous faire patienter avant la 5e édition qui devrait être prête pour avril ou mai 2008.

On regarde toujours aussi pour des projection dans d'autres villes au Québec.

Merci,

Simon



Merci !

Salut,

merci aux 600 personnes et plus qui sont venus voir notre dernier combat vidéographique avec DJ XL5 le 2 novembre. Le Club Soda était plein à cracker encore une fois. Merci et on vous aime. Même ceux qui ont volé nos chaises pendant qu'on animait. Qui a gagné le combat? Vous aviez juste à être là! On se revoit bientôt.

En passant, je viens de sortir un nouveau DVD Esbark dans les jeux vidéo. Vous savez comment me rejoindre si vous en voulez un!

A+

Simon


Octobre 2007

Salut,

j'ai plugué pas mal la soirée Total Crap vs. DJ XL5: le combat ultime le vendredi 2 novembre au Club Soda, mais il y aura aussi au festival Spasm la projection de mon nouveau court-métrage Esbark dans l'arbre avec une porte lors du Cabaret trash qui aura lieu le 31 octobre au Café Cléopatre. Plus de détails au http://www.spasm.ca

En passant, si tout va bien, je devrais sortir le nouveau DVD d'Esbark pendant le festival Spasm. Plus de détails à venir.

Simon

 



Total Crap vs. DJ XL5: le combat ultime


On fait un dernier combat de vidéos de marde contre DJ XL5 dans le cadre du festival Spasm le vendredi 2 novembre au Club Soda à 21h. Billets en vente sur Ticketpro.ca. Si vous voulez payer moins cher, allez au Sonik (4050 Berri, 514-288-2113) et au Vidéo Beaubien. Ils sont à 10$ sans frais! 

Voici le communiqué officiel:

LE COMBAT ULTIME

Le Festival SPASM, la référence des Kombats Québécois, des Cabarets Trash et autres événements festifs récidive cette année avec la confrontation ultime de scratch-vidéo. On les surnomme les Hall & Oates de la programmation télévisée et on dit de lui qu’il est un virtuose du zapping. Vous l’aurez compris, il s’agit de Total Crap et de DJ XL5.

Ils se sont affrontés l’automne dernier au Festival SPASM devant un public avide de kitsch, de trash et de trouvailles douteuses. Cet été, à Fantasia, leur revanche a fait salle comble, mais ces redoutables adversaires ont encore des comptes à régler. Oubliez Rocky Balboa contre Clubber Lang, Mad Max se mesurant à Blaster dans le Thunderdome ou Rambo aux prises avec les Afghans. C’est en exclusivité au Club Soda que vous pourrez assister au meilleur troisième opus d’un affrontement nouveau genre. Trois rondes, des centaines d’extraits du pire de la télévision ainsi que du cinéma psychotronique et des rivaux assoiffés de sang et de vengeance. Bref, ça va faire mal !

Si vous avez raté leurs deux premiers affrontements, vous ne voudrez pas manquer celui-ci car C’EST LE DERNIER! DJ XL5 et Total Crap jurent que c’est le vendredi 2 novembre au Club Soda que ça se règle une fois pour toute. Vous avez été prévenu…

Ouverture des portes: 20 h
Début de la projection : 21 h

Admission
Pré-vente : 10 $ (taxes incluses)
À la porte : 15$ (taxes incluses)

Club Soda

1225, Saint-Laurent (métro st-Laurent)

Pour infos:

simon.lacroix@videotron.ca

http://www.spasm.ca


Article sur Total Crap

Un article sur la projection de total Crap qui a eu lieu le 28 
septembre dernier est paru dans le journal étudiant de l'UQAM. Vous 
pouvez le lire juste ici: http://persil2.si.uqam.ca/nobel/campus/ lecture_section.php?articleid=965 Il est très bon.


Esbark sur la planète des chips magiques en ligne!

mon court-métrage Esbark sur la planète des chips magiques est maintenant en ligne pour une période de trois mois (peut-être plus) sur le site de Kino Montréal juste ici: http://www.kino00.com/index.php?s=videos

Simon


Salut,

merci à tout le monde qui est venu à Total Crap vendredi dernier. 
Wow! On s'attendait à 300-350 et il y en a eu le double! On se revoit 
le 2 novembre au Club Soda pour un dernier affrontement de vidéos de 
marde contre DJ XL5 dans le cadre du festival Spasm. On va essayer 
que la pause soit moins longue ce coup-là.

Pour les gens de Québec, on se voit le 12 ou le 13 octobre à 21h pour 
Total Crap 4 au Cercle (anciennement Rouje). Les billets sont en 
vente maintenant chez EXO, CD Melomane et chez Platine au coût de 6$ 
à l'avance et ça sera 8$ à la porte.

A+

Simon


Salut,


mon court-métr age Esbark sur la planète des chips magiques va passer au festival Film Pop Montréal le dimanche 7 octobre à 14h en première partie du documentaire Tableland de Craig Noble qui parle de bouffe bio pis plein d'affaires de même de partout au Canada et au Québec. Il va même y avoir des échantillons gratuits de nourriture locale biologique et végétalienne après la projection. L'entrée est de 5$ pour étudiants/âge d'or et 7$ général. 

Aussi, le même court-métrage d'Esbark va être présenté dans la salle de projection Film Pop à la foire Puces Pop au Canadian Grenadier Guards Armoury - 4171 de L’Esplanade (juste au sud de Rachel) le 6 et 7 octobre à 16h avec d'autres films d'animation.

Je devrais être présent à tous ces projections. Pour plus d'infos http://www.popmontreal.com/

Simon

 

Septembre 2007

Bonjour,

Après avoir fait salle comble à Fantasia à la mi-juillet, au Lion d'or
à la mi-avril, ainsi que deux apparitions remarquées au Club Soda à la
fin avril et à l'halloween 2006, Total Crap s'offre encore une fois 
le Club Soda! Cette fois-ci, ça se passe le vendredi 28 septembre à 21h
en collaboration avec le festival Spasm.

En plus, on retourne à Québec les 12 et 13 octobre à 21h au Cercle, 
228 rue St-Joseph est (anciennement Rouje).

Total Crap est un festival qui se tient à la fine pointe de ce qui
se fait de pire à la télé ou au cinéma que ce soit régional, national
ou international. On diffuse des images de partout dans le monde.
C'est tellement mauvais que c'est drôle!

Voici le lien pour le nouveau preview sur youtube:
http://www.youtube.com/watch?v=P5ylWujagTU

Pour le 28 septembre à Montréal et les 12 et 13 octobre à Québec, on 
va vous présenter la 4e édition. Par contre, il y aura une partie du montage de
retravaillée avec de nouvelles images d'ajoutées. Vous allez donc y  voir le
Grand Antonio qui chante We are the world, un vidéo qu'Arnold  Schwarzenegger
ne veut pas que vous voyez, la folie P'tit bout d'choux dans les  années 80,
une toune poche des Nordiques, un lutteur masqué qui fait une émission
d'intérêts publics sur un canal communautaire à Drummondville, des films
québécois amateurs et poches, le manager de lutte Eddie Creatchman 
qui se fait engueuler lors d'une ligne ouverte à la tv, un comboy de 500 
lbs, la Poune qui danse, le Spider-Man turc qui se bat contre Santo et le 
Capitain America, des travellos avec du bacon tapé dans la face, etc, etc, 
quelques classiques et encore moins!

Les billets pour Montréal sont en vente maintenant au
http://www.ticketpro.ca

C'est 10$ à l'avance (taxe comprise) plus les frais. Si vous voulez 
sauver sur les frais il y aura, en vente d'ici la fin de la semaine, des 
billets à 10$ sans frais au Sonik (coin Berri et Duluth) et au Vidéo Beaubien. 
Si vous attendez pour les acheter à la porte le soir du show, ça va être 15$ par
contre. Vous aurez été avertis.

Pour Québec, ils seront en vente probablement en fin de semaine (plus
d'infos bientôt sur simonlacroix.com) chez EXO, CD Melomane et chez 
Platine (quand ça va réouvrir, si ce n'est pas déjà fait) au coût de 6$ à 
l'avance et ça sera 8$ à la porte.

Pour plus de détails:
simon.lacroix@videotron.ca
http://www.spasm.ca

 


 

Salut,

si ça vous tente ou si ça ne vous tente pas, il y a un article sur Total Crap que vous pouvez lire si vous tente ou si ça ne vous tente pas juste ici sur ce site là là: http://ratsdeville.typepad.com/ratsdeville/total-crap-par-agathe-c-l.html

Simon

Nouveau preview de Total Crap sur Youtube!

Salut,

je viens de mettre le nouveau preview de Total Crap sur Youtube pour annoncer les projections du 28 septembre au Club Soda à Montréal et les 12 et 13 octobre à Québec au Cercle (anciennement Rouje).

Merci,

Simon





Simon Lacroix, août 2007

Bonjour,

Après avoir fait salle comble à Fantasia à la mi-juillet, au Lion d'or à la fin mars, ainsi que deux apparitions remarquées au Clud Soda à la fin avril et à l'halloween 2006, Total Crap s'offre encore une fois le Club Soda! Cette fois-ci, ça se passe le vendredi 28 septembre à 21h en collaboration avec le festival Spasm. Eh oui! C'est la première fois qu'une soirée de Total Crap au complet sera présentée à Montréal pendant la fin de semaine. Pas de raison pour nous manquer!


Total Crap est un festival qui se tient à la fine pointe de ce qui se fait de pire à la télé ou au cinéma que ce soit régional, national ou international. On diffuse des images de partout dans le monde. C'est tellement mauvais que c'est drôle!
Pour un aperçu de ce qu'est Total Crap, voici des previews:
http://www.youtube.com/watch?v=SUR8Pvf_01Q
http://www.youtube.com/watch?v=SGrsY7_JzwY
http://www.youtube.com/watch?v=4wxG3gLku0w

On devrait mettre un nouveau preview de Total Crap en ligne bientôt.

Pour le 28 septembre, on va vous présenter la 4e édition vu qu'on a dû refuser des centaines de personnes à la porte du Lion d'or en mars. Par contre, il y aura une partie du montage de retraillée avec de nouvelles images d'ajoutées. Vous allez donc y voir un poney savant qui ne sait rien faire, un lutteur masqué qui fait une émission d'intérêts publics, un vidéo qu'Arnold Schwarzenegger ne veut pas que vous voyez, la folie P'tit bout d'choux dans les années 80, une toune poche des Nordiques, l'épicerie en folie, des films québécois amateurs et poches, le manager de lutte Eddie Creatchman qui se fait engueuler lors d'une ligne ouverte à la tv, un comboy de 500 lbs, la Poune qui danse, le Spider-Man turc qui se bat contre Santo et le Capitain America, des travellos avec du bacon tapé dans la face, etc, etc, quelques classiques et encore moins!

Les billets sont en vente maintenant au http://www.ticketpro.ca 

C'est 10$ à l'avance (taxe comprise) plus les frais. Si vous voulez sauver sur les frais il y aura, en vente d'ici la fin de la semaine, des billets à 10$ sans frais au Sonik (coin Berri et Duluth) et au Vidéo Beaubien. Si vous attendez pour les acheter à la porte le soir du show, ça va être 15$ par contre. Vous aurez été avertis.

En passant, on travaille aussi sur des projection pour Québec et Sherbrooke cet automne et peut-être ailleurs en province!

Pour plus de détails:
simon.lacroix@videotron.ca
http://www.spasm.ca

 


Simon Lacroix, juillet 2007

Salut,

je me suis créé un compte Dailymotion et j'y ai mis 4 vidéos. Vous pouvez les voir en suivant ce lien: http://www.dailymotion.com/Esbark

J'ai mis le premier épisode d'Esbark et 3 vidéos BS. Attention, il y a deux de ces vidéos bs qui sont vraiment plus expérimentales que le reste de la série. Vous aurez été averti.

En passant, je n'abandonnerai pas mon compte youtube. Je vais mettre mes nouveaux vidéos sur youtube et les vieux sur dailymotion. Mon compte youtube est toujours ici: http://www.youtube.com/user/TotalCrap69

Bon visionnement,

Simon


 

Salut,

on est présentement en train d'organiser une projection de Total Crap au Club Soda pour le vendredi 28 septembre. On devrait aussi retourner à Québec et à Sherbrooke cet automne. Revenez à cet endroit souvent pour être au courant des prochains développements.

Simon


 

Salut,
Le nouveau court-métrage Esbark sur la planète des trains électriques en zipper sera présenté en première mondiale au festival Fantasia dans le cadre du programme de courts métrages : DJ XL5’S Kaleidoscopic Zappin’ Party le vendredi 20 juillet 2007, 16h45, au Théâtre Hall. Pour plus de détails, on va ici: http://www.fantasiafest.com/2007/fr/films/spotlight.php?id=19
Aussi, le lendemain (21 juillet), il sera présenté dans le cadre du cabaret trash de Spasm qui se tiendra au Café Cléopatre (coin St-Laurent et Ste-Catherine) à 21h. Il va y avoir plusieurs autres court-métrages trash à l'affiche, mais je ne les connais pas tous. Pour plus de détails, vous pouvez aller faire un tour ici: http://www.spasm.ca


 

Billets pour Total Crap à Fantasia en vente maintenant!!
Salut,

Les billet pour la nouvelle rencontre Total Crap vs. DJ XL5 au festival Fantasia, vendredi le 13 juillet 19h sont en vente depuis aujourd'hui. Pour plus de détails sur comment se les procurer, rendez vous ici:

http://www.fantasiafest.com/2007/fr/info/tickets.php

Pour plus de détails sur la soirée, on va ici: http://www.fantasiafest.com/2007/fr/films/film_detail.php?id=392

Et notre nouveau preview pour annoncer cette est maintenant disponible sur Youtube à cet endroit:

http://www.youtube.com/watch?v=SGrsY7_JzwY

On se voit le 13,

Simon


Juin 2007

Salut,

Esbark sur la planète des chips magiques sera aussi présenté dans le cadre du festival Fantasia le 11 juillet à 17h au Théâtre DB Clarke. Il fera partie du programme Courts-métrages québécois DIY 1. Pour plus de détails: http://www.fantasiafest.com/2007/fr/films/spotlight.php?id=5

Aussi, le nouveau Esbark, Esbark sur la planète des trains électriques en zipper sera présenté en première mondiale au festival Fantasia dans le cardre du programmes de courts métrages : DJ XL5’S Kaleidoscopic Zappin’ Party le vendredi 20 juillet 2007, 16h45, au Théâtre Hall. Pour plus de détails, on va ici: http://www.fantasiafest.com/2007/fr/films/spotlight.php?id=19

En terminant, il semble qu'il y aura un autre épisode d'Esbark à Fantasia le vendredi 13 juillet vers 21h. C'est dans le cadre d'un party Troma à Fantasia animé par Lloyd Kaufman! Plus de détails à venir


Bonjour,

Esbark sur la planète des chips magiques sera présenté dans le cadre du festival Comedia / Juste pour rire les 14 et 18 juillet à 19h au Monument national. Il fera partie du programme 100% animation. Pour plus de détails: http://www.justepourrire.com/comedia/animation

Résumé de l'épisode d'Esbark: Esbark se fait remettre une chip magique. Il la plante dans le sol ce qui a pour effet de déclancher une invasion de petits bonhommes bleus à quatre pattes.


Salut,

notre nouveau preview pour annoncer le combat vidégraphique DJ XL5 vs. Total Crap : la revanche est maintenant disponible sur Youtube à cet endroit:

http://www.youtube.com/watch?v=SGrsY7_JzwY

Si vous voulez assister à cet événement, ça se passe le vendredi 13 juillet vers 19h dans le cadre du festival Fantasia à Montréal. Gênez-vous pas pour laisser des commentaires.


Bonjour,

L'événement Total Crap III va être représenté à pour la première fois dans
la ville de Sherbrooke le dimanche 15 juillet à 22h30 au Téléphone Rouge (38
rue Wellington Sud) dans le cadre du Off Fête du Lac. Total Crap est un
festival qui présente le pire de la télé et du cinéma. C'est tellement
mauvais que c'est drôle. Total Crap est un montage skratch vidéo présenté
par Simon Lacroix et Pascal Pilote.

Pour voir le preview, allez à cette adresse:
http://www.terminus1525.ca/node/18551 (maintenant rendu à plus de 85000
visites)

Lors de cette projection, vous pourrez y découvrir quelques
extraits du spécial de noël de 1978 de Star Wars(celui que George Lucas ne
veux pas que vous voyez). Des reality shows japonais extrêmes. Une mère qui
apprend à son enfant à chasser et à cuisiner des écureuils. Le chanteur
country Fidel Lachance. Deux vieux qui se battent. Mr.T., Stef Carse. Une
émission de décoration super nulle à chier. Notre air drummer de Metallica
préféré. Le noël du Canal 9. Bref, de la mauvaise télé québécoise,
américaine et internationale. Tout çà et encore moins.

Le prix du billet à la porte est de 8$. Pour plus de détails sur la
projection:
http://www.offdulac.com
ou http://www.simonlacroix.com


Salut,

Esbark sur la planète des chips magiques sera présenté pour la première fois dans la ville de Québec dans le cadre du festival Vitesse Lumière le vendredi 8 juin 2007 au Musée de la Civilisation. Plus de détails sur la programmation au http://www.vitesselumiere.org

Voici le résumé de cet épisode d'Esbark: Esbark se fait remettre une chip magique. Il la plante dans le sol ce qui a pour effet de déclancher une invasion de petits bonhommes bleus à quatre pattes.

Esbark sur la planète des chips magiques sera aussi projeté dans le cadre du festival Fantasia au mois de juillet. La programmation devrait sortir bientôt au http://www.fantasiafest.com

A+

Simon


Mai 2007

Salut,

dans le dernier mois, j'ai eu l'occasion de faire un vidéoclip pour le groupe de Montréal Plaza Musique. C'est pour la pièce coeur de cuir tirée de leur premier album L'amour et L'occident. Vous pouvez le voir à cette adresse:

http://www.youtube.com/watch?v=ByXzeaTOhCY

C'est dans le genre de mes court-métrages avec des petits bonhommes laids comme Esbark.

Vous m'en donnerez des nouvelles,

Simon


Salut,

voici les courts métrages que j'ai faits qui vont passer dans des festivals dans un futur rapproché. Plus de détails à venir:

La madame aux sacs et Vidéo BS vol. 24 passeront au Montreal Undergroud Film Festival (MUFF) qui va avoir lieu les 17-18-19 mai. http://www.montrealundergroundfilmfestival.com pour plus de détails.

Esbark sur la planète des chips magiques sera présenté dans la ville de Québec dans le cadre du festival Vitesse Lumière le vendredi 8 juin 2007 au Musée de la Civilisation. Plus de détails sur la programmation au http://www.vitesselumiere.org

Pour tous ceux et celles qui ont assité aux deux soirées sold out dans les deux dernières semaines à Montréal où Total Crap était présent, soit au Lion d'or et au Club Soda, Total Crap vs DJ XL5: la revenge sera présenté au festival Fantasia au mois de juillet 2007. Encore une fois plus de détails à venir dans les prochaines semaines.

Merci,

Simon


Avril 2007

Total Crap spécial science-fiction

On va être en clôture de la Soirée SPASM Science-fiction le 28 avril au Club Soda, on va présenter un collage de films de science-fiction et fantastiques de 15 minutes.

Au programmes: des remakes turcs de films comme The Exorcist, Star Wars et Star Trek produits avec des budgets de 200$, des robots avec des bras de sécheuses, des acteurs habillés en gorilles et Robocop qui fait de la lutte…

Aussi au programme le nouvel épisode d'Esbark: Esbark sur la planète des chips magiques réalisé par moi-même, Zordax de Syl Disjonk, Terreur au 3918 de Mathieu Fontaine et plusieurs autres court-métrages de science-fiction

Plus de détails au http://www.spasm.ca

Reportage sur TOTAL CRAP 4

Lors de la soirée Total Crap 4 du 19 avril, il y a Simon-Pierre Goulet qui a fait un reportage sur l'événement pour le site espace Canoe. Il y a des entrevues avec nous et des spectateurs (même Stefie Shock est interviewé!) Voici le lien:
http://espace.canoe.ca/simonpierre/video/view/12509

Merci à tous ceux qui étaient là et on se revoit le 28 avril au Club Soda pour la soirée Spasm science-fiction avec, entre autres, un montage Total Crap de 15 minutes science fiction fantatique.

Simon

Billets pour Total Crap le 19 avril

Il va y avoir des billets pour Total Crap à la porte lem 19 avril même s'il n'en reste plus dans certains points de vente. Il va y en avoir au moins 75. Donc ne paniquez pas. On ne veut pas voir personne se mettre en feu devant le Lion d'or. Par contre, on vous suggère d'arriver de bonne heure. Les portes ouvrent à 19h30.

TOTAL CRAP 4

La 4e édition de Total Crap sera présentée pour la première fois dans la ville de Montréal le jeudi 19 avril à 20h30 au Cabaret Le Lion d'Or, 1676 rue Ontario Est (coin Papineau). Total Crap est toujours un festival qui se tient à la fine pointe pour de ce qui se fait de pire à la télé ou au cinéma. Que ce soit régional, national ou international. On diffuse des images de partout dans le monde. C'est tellement mauvais que c'est drôle! Total Crap a été sold out dans le cadre de Juste pour Rire/Comedia l'été dernier et il a rempli le Club Soda avec plus de 425 personnes à l'halloween lors du festival Spasm. Total Crap a aussi fait l'objet de reportage lors des émissions Infoman et Flash.

Pour un aperçu de ce qu'est Total Crap, voici des previews:
http://www.youtube.com/watch?v=SUR8Pvf_01Q
http://www.youtube.com/watch?v=4wxG3gLku0w

Pour cette 4e édition, Total Crap vous a concocté un montage mettant en vedette un poney savant qui ne sait rien faire, un vidéo qu'Arnold Schwarzenegger ne veut pas que vous voyez, la folie P'tit bout d'choux dans les années 80, une toune poche des Nordiques, l'épicerie en folie, un aventurier de la 4e dimension, le manager de lutte Eddie Creatchman qui se fait engueuler lors d'une ligne ouverte à la tv, un comboy de 500 lbs, le chanteur de charme Luis De Cespedes, le magicien d'Oz turc, La Poune qui danse, le Spider-Man turc qui se bat contre Santo et le Capitain America, des travellos avec du bacon tapé dans la face, etc, etc, quelques classiques et encore moins!

les billets sont en vente maintenant au coût de 8$ chez Sonik (coin Duluth/Berri), Atom Heart (sur Sherbrooke coin St-Denis) et à l'Oblique (coin Marie-Anne et Rivard).

Pour plus de détails:
simon.lacroix@videotron.ca

 

Article dans le Bang Bang

Dans la dernière édition du journal Bang Bang, vous pouvez y lire un article qui parle de mes différents projets dont la projection de Total Crap 4 le 19 avril au Lion d'or. Bang Bang est disponible gratuitement un peu partout à travers la province de Québec. Vous pouvez aussi le télécharger sur leur site: http://www.bangbangtemort.com/

 

Total Crap en entrevue à Macadam Tribu

Pour ceux qui ont manqué l'entrevue que moi et Pascal ont donné à propos de Total Crap à l'émission Macadam Tribu sur les ondes de Radio-Canada, voici le lieu pour l'entendre:

http://www.radio-canada.ca/radio/emissions/document.asp?docnumero=34682&numero=62

Rogers Normandin est dans La Presse

Voici le lien pour lire l'article sur Rogers Normandin: http://www.cyberpresse.ca/article/20070408/CPARTS01/704080548/1043/CPARTS01
On y parle de son oeuvre et de son passage à LCN. Il y a même des citations de ses grands fans tel que moi-même et Rémi-Pierre Paquin.

Tom et ses chums d'Eddie 69 sur dailymotion.com

Si vous voulez voir les épisodes de la serie Tom et ses chums d'Eddie 69, tous les 10 premiers sont disponibles sur dailymotion.com.

Voici les liens pour les épisodes dans lesquelles je fais une aparition:
Paresse déprime et Star Wars:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/tom%2Bchums/video/xf6ph_paresse-deprime-et-starwars

Le retour du Simon:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/tom%2Bchums/video/xf7wa_le-retour-du-simon

Kim:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/tom%2Bchums/video/xf94n_kim

Tivijournal

Salut, je vais participer encore une fois à la projection du Tivijournal de ce mois-ci (mercredi 4 avril au bar les Pas Sages). Ils vont diffuser Vidéo BS vol. 2. C'est celui avec les lutteurs de Shawinigan. Si vous êtes des fans de Total Crap, vous allez adorer. Surveiller les prochaines projections du tivijournal, il va y avoir d'autres vidéo BS et il y a des rumeurs d'épisodes de Tom et ses chums d'Eddie 69!

Pour plus de détails: http://www.tivijournal.com ou http://www.myspace.com/tivijournal

Total Crap 4 à Québec le 30 mars à l'Impérial
Total Crap 4 à Montréal le 19 avril au cabaret Lion d'Or

Salut,

Total Crap 4les billets pour la première montréalaise de Total Crap 4, le 19 avril au Cabaret Lion d'or (coin Ontario/Papineau), sont en vente maintenant au coût de 8$ chez Sonik (coin Duluth/Berri), Atom Heart (sur Sherbrooke coin St-Denis) et à l'Oblique (coin Marie-Anne et Rivard).

C'est Total Crap 4 en version améliorée qu'on va vous présentez le 30 mars à Québec et le 19 avril à Montréal. Parce qu'on vous aime, on va retoucher un peu le montage qu'on a déjà présenté à Québec et on va rajouter une 1/2 heure de plus de nouvelles images jamais montrées.

En passant, les billets pour le prochain Total Crap à Québec qui aura lieu à l'Impérial le 30 mars sont maintenant en vente sur le réseau Billetech. Vous pouvez les acheter à tous les points de vente du réseau billetech ou sur internet au http://www.billetech.com

À bientôt,

Simon

Total Crap 4 à Québec le 30 mars à l'Impérial
Total Crap 4 à Montréal le 19 avril au cabaret Lion d'Or

Bonjour,

Merci d'être venus en grand nombre pour Total Crap vs. DJ XL5 à Québec en fin de semaine dernière. Ça a été sold out les deux soirs (encore une fois). Donc, le prochain coup c'est dans une salle plus grande qu'on fait la projection de Total Crap 4 en version améliorée. Parce qu'on vous aime, on retouche un peu le montage et on rajoute une 1/2 heure d'images jamais montrées. Ça va se passer le vendredi 30 mars à l'Impérial de la rue St-Joseph à Québec dans le cadre du festival des 3 Amériques. Billets en vente dès le 7 mars sur le réseau Billetech.

La 4e édition de Total Crap sera aussi présentée pour la première fois dans la ville de Montréal le jeudi 19 avril à 20h30 au Cabaret Le Lion d'Or, 1676 rue Ontario Est (coin Papineau). Total Crap est toujours un festival qui se tient à la fine pointe pour de ce qui se fait de pire à la télé ou au cinéma. Que ce soit régional, national ou international. On diffuse des images de partout dans le monde. C'est tellement mauvais que c'est drôle! Total Crap a été sold out dans le cadre de Juste pour Rire/Comedia l'été dernier et il a rempli le Club Soda avec plus de 425 personnes à l'halloween lors du festival Spasm. Total Crap a aussi fait l'objet de reportage lors des émissions Infoman et Flash.

Pour cette 4e édition, Total Crap vous a concocté un montage mettant en vedette un poney savant qui ne sait rien faire, un vidéo qu'Arnold Schwarzenegger ne veut pas que vous voyez, la folie P'tit bout d'choux dans les années 80, une toune poche des Nordiques, l'épicerie en folie, un aventurier de la 4e dimension, le manager de lutte Eddie Creatchman qui se fait engueuler lors d'une ligne ouverte à la tv, un comboy de 500 lbs, le chanteur de charme Luis De Cespedes, le magicien d'Oz turc, La Poune qui danse, le Spider-Man turc qui se bat contre Santo et le Capitain America, des travellos avec du bacon tapé dans la face, etc, etc, quelques classiques et encore moins! Preview disponible bientôt sur Youtube!  

Admission pour Québec: 6$ plus frais de billeterie
Admission pour Montréal: 8$ à l'avance / 10$ à la porte

Pour plus de détails:

simon.lacroix@videotron.ca

Une leçon de grammaire d'Esbark

Mon court-métrage Une leçon de grammaire d'Esbark sera présenté dans le cadre de l'événement Sortie de ce court le samedi 17 mars à 19h30 au Lion d'or à Montréal au 1676 rue Ontario Est. Dans cet épisode, le robot Esbark, le robot Sibolak et le camion de hot dog se rendent sur la planète des Luminous qui est dirigée par le roi (et ancien lutteur) Dino Bravo. Esbark arrange tous les problèmes en donnant une leçon de grammaire à tous. En plus de cet épisode d'Esbark, il y aura plusieurs court-métrages au programme dont Zordax II La Guerre du Métal un film post-apocalyptique de Syl Disjonk dans lequel je joue un petit rôle.

En plus de pouvoir visionner une intéressante brochette de somptueux
courts-métrages, il y aura, pour votre plaisir auditif, plusieurs artistes
invités dont Milie Croche , Yncomprize et Carlito. La fin de soirée sera assurée par nul autre que DJ Mr Black.

Pour plus d'informations :

www.myspace.com/grosmechantsfilms
www.grosmechantsfilms.blogspot.com

TOTAL CRAP VS. DJ XL5

Les 23 et 24 février il y aura une soirée Total Crap vs. DJXL5. Ça se passe à Québec, à la galerie Rouje, 228 rue St-Joseph est. Billets en vente dès maintenant chez cd Melomane, Rock Star et EXO.

Véritable festival de films de 120 minutes, ce combat à finir oppose DJ XL5, artiste multimédia montréalais complètement déjanté, et TOTAL CRAP, le duo le plus délirant de Québec. C'est tellement mauvais que c'est drôle !

Attendez-vous à une soirée scratch vidéo absolument dingue, éclectique, irrévérencieuse et divertissante ! Alors que les gars de TOTAL CRAP privilégient les déchets de la télé québécoise, américaine et internationale (avec une fascination particulière pour le trash, la télé communautaire et la lutte), DJ XL5 a choisi pour cette confrontation sans merci de se plonger dans les pires films, les plus mauvaises traductions françaises et québécoises ainsi que les plus épouvantables vidéoclips de sa collection. Le seul vrai gagnant dans cette confrontation titanesque, c'est le public !

Pour sa part, Total Crap va y aller avec un nouveau montage mettant en vedette  le manager de lutte Eddie Creatchman qui se fait engueuler lors d'une ligne ouverte à la tv, un comboy de 500 lbs, le chanteur de charme Luis De Cespedes, du cinéma de Shawinigan, La Poune qui danse, un gars qui a le don de regarder son manger avant de le manger, le brunch à Mad Dog, de la lutte, des citoyens qui braillent aprés un maire innondeur, des images jamais montrées à Québec, quelques classiques et encore moins! Preview disponible sur Youtube juste ici: http://www.youtube.com/watch?v=SUR8Pvf_01Q

De son côté, DJ XL5 enchaîne les extraits de longs et courts métrages et autres images trouvées comme les dj musicaux utilisent les chansons, les remixes et les échantillons pour créer des sets ininterrompus ou des CD-compilations. Le produit final ressemble à un "jam culturel" ou une amusante critique sociale de la culture populaire, du zapping à la télévision en tant que source de divertissement familiale et du monde étrange dans lequel nous vivons.

Ouverture des portes: 20h

Début de la projection : 21h

Admission : 6 $

Compte de Simon Lacroix sur youtube!

Je suis rendu avec un compte youtube! Vous pouvez y voir pour l'instant un vidéo de la série Esbark, le court-métrage La madame aux sacs et le preview de Total Crap 2 que j'ai ressorti de mes archives personnelles. Ça se passe juste à cet endroit:

http://www.youtube.com/profile?user=TotalCrap69

 

Rétrospective des vidéos de Simon Lacroix à Jonquière

pour la 2e fois dans le mois de février, je me rendrai au Saguenay pour présenter mes courts-métrages dans le cadre des Vues animées. C'est le jeudi 22 février au Café-théâtre Côté-cour et c'est
à 20 heures. Le prix d'entrée est de 5$. Lors de cette rétrospective, j'en profiterai pour montrer des vidéos que j'ai faits de 2001 jusqu'à maintenant. J'ai commencé à faire de la vidéo en 1998, mais ça ne me tente plus de voir ce que j'ai fait avant 2001.

Au programme: l'intégrale de la série Esbark, Vacances, quelques vidéos BS, La madame aux sacs, On a volé mon salaire et, en primeur nord-américaine (si le son est fini à temps), Esbark sur la planète des chips magiques. C'est un rendez-vous à ne pas manquer, gens du Saguenay. Je vais être présent et après la projection, il y aura une période de questions. C'est l'occasion rêvée pour me demander c'est quoi le numéro de mes shorts, c'est qui mon lutteur préférré et c'est qui qui achète mes légumes? Est-ce des connaisseurs ou des non connaisseurs?

Tournée québécoise de Total Crap en février 2007!!!

voici les prochaines projections Total Crap confirmées pour 2007 à Québec, Montréal et Saguenay. Il y en a d'autres qui vont être annoncées prochainement! Comme d'habitude, Total Crap est un festival qui se tient toujours à la fine pointe de ce qui se fait de pire à la télé ou au cinéma. Que ce soit régional, national ou international. On diffuse des images de partout dans le monde. C'est tellement mauvais que c'est drôle!

Le samedi le 10 février à minuit Total Crap va être présenté pour la première fois au Saguenay (Chicoutimi plus précisément) dans le cadre du festival Regard sur le court-métrage au Saguenay. Je vais y être avec Pascal pour faire la présentation et faire la fête parce que Total Crap ne se déplace pas sans nous! C'est à la salle du Marché à l'Hôtel Chicoutimi, 460 rue Racine est. Le prix d'entrée est de 3$ seulement! Pour l'occasion on diffusera Total Crap 3 avec des classiques comme la madame qui montre à son enfant comment chasser l'écureuil, Fidèle Lachance, le Star Wars brésilien,  Mr. T, la madame qui mange de la terre et plusieurs autres.

Le 17 février à Montréal à La nuit blanche de toutes les couleurs! dans le cadre des Rendez-vous du cinéma québécois, il y aura une projection de 45 minutes de Total Crap (tous les extraits seront tirés de la 3e édition). Ça va se passer au bistro de la Cinémathèque québécoise. La partie Total Crap de la soirée commence vers 2h du matin. En passant, l'entrée est gratuite surtout pour les acrobates et les alcooliques. Voici l'horaire de la soirée:

22h: Off-Courts Trouville
22h45: Prends ça court!
23h30: Fantasia
0h15: Minutes Moments
1h00: MUFF ‹ Le Festival de films underground de Montréal
1h45: Total Crap
2h30: SPASM

Aussi, pour la première fois dans la ville de Québec aura lieu la confrontation Total Crap contre DJ XL5 le 23 et 24 février à la galerie Rouje de la rue St-Joseph à 21h. C'est sensiblement la même chose qu'on a présenté à l'halloween au Club Soda qu'on va vous montrer ces deux soirs.
Les billets au coût de 6$ seront en vente dès le 20 janvier à la boutique Rockstar, au CD Mélomane et chez EXO.

Simon Lacroix

Ipod Battle le 16 décembre à Québec

Salut,

je vais participer au ipod Battle qui aura lieu le samedi 16 décembre dans la ville de Québec. Ça se passe à Rouje et ça commence vers 22h30 ou quelque chose comme ça. Je vais être en équipe avec le célèbre Mike Waters, chanteur métal, qui s'est libéré de ses obligations japonaises juste pour cette soirée. Nous représenterons fièrement notre groupe d'air guitar, les Air Guitar Heroes et on va sérieusement rocker la place au détriment de nos adversaires.

Si ça vous tente de venir faire un tour, c'est pas trop cher. Si vous ne savez pas c'est quoi un ipod battle et bien faites une petite recherche dans Google et vous allez trouver la réponse. Ou encore, ils sont à quelque part dans mes amis Myspace...

Simon
Simon Lacroix sur Myspace : www.myspace.com/esbark

Simon Lacroix , octobre 2006

Bonjour,

Total Crap IV sera présenté en grande première mondiale dans la ville de Québec les 10 et 11 novembre à 21h à la galerie Rouje, 228 rue St-Joseph est. Hey oui, c'est déjà le temps de la 4e et nouvelle édition. Total Crap est un festival qui se tient toujours à la fine pour de ce qui se fait de pire à la télé ou au cinéma. Que ce soit régional, national ou international. On diffuse des images de partout dans le monde. C'est tellement mauvais que c'est drôle!  Notez bien que les billets seront en vente seulement chez EXO, CD Mélomane et à la boutique Rockstar. C'est rien que 6$ donc ce n'est pas cher et faites vite parce que les quantités sont limitées.

Vous allez y voir un poney savant qui ne sait rien faire, une toune poche des Nordiques, de la lutte japonaise dans un ring entouré de requins, l'épicerie en folie, un aventurier de la 4e dimension, de nouveaux extraits avec notre chanteur country préféré Fidel Lachance, le magicien d'Oz turc, le Spider-Man turc qui se bat contre Santo et le Capitain America, un gars qui a le don de regarder son manger avant de le manger, une info pub avec Patrick Huard qui est, ma foi, très drôle, etc, etc.  

Preview en ligne bientôt... C'est à suivre...

Pour infos:

Simon Lacroix
514-678-9443
simon.lacroix@videotron.ca

DJ XL5 vs TOTAL CRAP

Le 31 octobre, dans le cadre du festival Spasm, il y aura une soirée Total Crap vs. DJXL5. Ça se passe à Montréal, au Club Soda. Billets en vente dès maintenant au http://www.ticketpro.ca/search/event_detail.aspx?event_Id=4997

Véritable festival de films de 120 minutes, ce combat à finir oppose DJ XL5, artiste multimédia montréalais complètement déjanté, et TOTAL CRAP, le duo le plus délirant de Québec. C'est tellement mauvais que c'est drôle !

Attendez-vous à une soirée scratch vidéo absolument dingue, éclectique, irrévérencieuse et divertissante ! Alors que les gars de TOTAL CRAP privilégient les déchets de la télé québécoise, américaine et internationale (avec une fascination particulière pour le trash, la télé communautaire et la lutte), DJ XL5 a choisi pour cette confrontation sans merci de se plonger dans les pires films, les plus mauvaises traductions françaises et québécoises ainsi que les plus épouvantables vidéoclips de sa collection. Le seul vrai gagnant dans cette confrontation titanesque, c¹est le public !

Pour sa part, Total Crap va y aller avec un nouveau montage mettant en vedette une toune mauvaise sur les Nordiques, une info-pub qui montre comment "cruiser", du cinéma de Shawinigan, un poney savant, un gars qui a le don de regarder son manger avant de le manger, l'experte mondiale dans le domaine du scrapbook, le brunch à Mad Dog, de la lutte, des citoyens qui braillent aprés un maire innondeur, des images jamais montrées à Montréal, quelques classiques et encore moins!

De son côté, DJ XL5 enchaîne les extraits de longs et courts métrages et autres images trouvées comme les dj musicaux utilisent les chansons, les remixes et les échantillons pour créer des sets ininterrompus ou des CD-compilations. Le produit final ressemble à un "jam culturel" ou une amusante critique sociale de la culture populaire, du zapping à la télévision en tant que source de divertissement familiale et du monde étrange dans lequel nous vivons.

Ouverture des portes: 20h
Début de la projection : 21h

Admission : 10 $ (taxes incluses)
ou vous pouvez vous procurrer la passe du festival Spasm au coût de 40$ qui
est en vente uniquement au vidéo Beaubien.

Pour plus de détails:
http://www.spasm.ca
simon.lacroix@videotron.ca

 

Simon Lacroix, septembre 2006

Esbark sur la planète des pas rapports va être présenté au festival Film Pop Montréal vendredi le 6 octobre à 15h en premiere partie du film You think you really know me: The Gary Wilson Story. C'est à la salle Associaçao Portuguesa au 4170 St-Urbain (près de Rachel). L'histoire de cet épisode d'Esbark est bien simple: Esbark se rend sur la planète des Pas rapports où deux clans s'affrontent: ceux qui portent des culottes de jogging Converse à ceux qui portent des t-shirts avec des loups. Un rendez-vous à ne pas manquer on dirait... http://www.filmpop.popmontreal.com/?language=fr pour plus de détails.

Il y a un article dans l'édition du mois d'octobre du magazine Nightlife de Montréal qui parle de l'importance de regarder son manger avant de le manger, de Total Crap, des Air Guitar Heroes, d'Esbark et de Simon Lacroix. Nightlife est disponible un peu partout gratuitement à Montréal. C'est disponible aussi sur le site http://www.nightlifemagazine.ca/article_oct_localhero.html/

Total Crap III à Montréal les 25 septembre et 9 octobre au Radio Lounge Total Crap IV à Québec les 10 et 11 novembre à Rouje

Bonjour, L'événement Total Crap III va être représenté à Montréal les lundis 25 septembre et 9 octobre à 20h au Radio Lounge, 3614 St-Laurent (coin Prince-Arthur). Total Crap est un festival qui présente le pire de la télé et du cinéma. C'est tellement mauvais que c'est drôle. Total Crap est un montage skratch vidéo présenté par Simon Lacroix et Pascal Pilote. La dernière édition de Total Crap à Montréal dans le cadre de Juste pour Rire/Comedia a été sold out. Total Crap a aussi fait l'objet de reportage lors des émission Infoman et Flash.

Pour voir le vidéo du preview, allez à cette adresse: http://www.terminus1525.ca/node/18551 (maintenant rendu à plus de 75000 visites)

Lors de cette projection, vous pourrez y découvrir quelques extraits du Star Wars brésilien ainsi que le spécial de noël de 1978 (celui que George Lucas ne veux pas que vous voyez). Des reality shows japonais extrêmes. Une mère qui apprend à son enfant à chasser et à cuisiner des écureuils. Le chanteur country Fidel Lachance. Deux vieux qui se battent. Be somedody or be somebody's fool avec Mr.T. Stef Carse. Une émission de décoration super nulle à chier. Notre air drummer de Metallica préféré. Une version de Superman en provenance de l'Inde. Le noël du Canal 9. Bref, de la mauvaise télé québécoise, américaine et internationale. Tout çà et encore moins.

Encore une fois les places sont limitées. Premier(e)s arrivé(e)s, premier(e)s servi(e)s. Le prix d'entrée est seulement que 5$ et on vous garantie que peu importe où vous êtes dans le bar, c'est sûr que vous allez voir (il y a genre 2 écrans géants et 10 télés). Il y a même une tv pour ceux qui attendent pour aller aux toilettes...

Total Crap IV sera présenté en première mondiale dans la ville de Québec les 10 et 11 novembre à 21h à la galerie Rouje, 228 rue St-Joseph est. Vous allez y voir un poney savant qui ne sait rien faire, de la lutte japonaise dans un arène entouré de requins, l'épicerie en folie, de nouveau extrait avec notre chanteur country préféré Fidel Lachance, le magicien d'Oz turc, le Spider-Man turc qui se bat contre Santo et le Capitain America, un gars qui a le don de regarder son manger avant de le manger, etc, etc.  Billets en vente bientôt... Preview en ligne bientôt... C'est à suivre...

Pour infos:

Simon Lacroix
514-678-9443
simon.lacroix@videotron.ca
http://www.simonlacroix.com (maintenant en ligne! Vous pouvez y voir entre autres, les reportages sur Total Crap à Infoman et à Musique Plus.)

Simon Lacroix à Trouville

Il va y avoir une rétrospective de mes oeuvres au festival off-court de Trouville qui va se tenir du 1er au 9 septembre dans la superbe ville de Trouville sur mer en France. Ça va s'appeler la nuit trash Tévé et c'est le jeudi 7 septembre que ça a lieu et à l'extérieur en plus de çà. Je vais être présent pour présenter plusieurs de mes vidéos dont quelques uns de la séries Esbark, Vidéo BS et quelques extraits de Total Crap. Pour plus d'infos sur ce festival: http://www.off-courts.com/

Esbark dans le monde des champignons magiques de Thor va être présenté dans un festival de nouvelles images qui se déroule dans la ville de Nancy en France du 26 au 30 septembre. Je n'ai pas plus de détails pour l'instant.

Il y a aussi Esbark sur la planète des pas rapports qui va être présenté aux Iles de la Madelaine au festival Images en vues le jeudi 7 septembre à 21h30. Je ne serai pas là pour le présenter parce que je n'ai pas encore trouver le pouvoir de me séparer en deux. Malheureusement le cours n'est plus offert à l'académie des ninja de Brossard... Pour plus de détails: http://www.imagesenvues.com

Enfin, Esbark sur la planète des pas rapports va être présenté au festival Film pop de Montréal qui a lieu dans la ville de Montréal! du 4 au 8 octobre. J'aurai plus de détails bientôt.

Nouvelles de Simon Lacroix juillet 2006

Bonjour,

C'est dimanche le 23 juillet qu'a eu lieu le 2e concours d'air guitar dans le cadre du festival Juste pour rire à Montréal devant des milliers de spectateurs à la scène Labatt sur la rue Maisonneuve. La soirée s'est très bien déroulée et tous les compétiteurs se sont donnés à fond. Sans plus tarder, voici les grands gagnants de la soirée:

Dans la catégorie groupe:

Pour la 2e année de suite, gagnants d'une bourse de 1000$: Les Air Guitar Heroes avec, à la air guitar Carnior et Simon Lacroix, à la air basse Syl Disjonk, au air chant Mike Waters. Ils étaient accompagnés pour cette fois-ci de François Mercier au air drum. Ils ont interprété Here I go again de Whitesnake.

Dans la catégorie solo:

Pour la 2e année de suite, gagnants d'une bourse de 500$, RAD.

Une mention spéciale a été décerné dans la catégorie solo à Xavier, un compétiteur agé de 5 ans.

Félicitation à tous et merci à l'organisation, à tous les spectateurs et à tous les compétiteurs.

Pour tous les infos sur les compétitions officielles d'air guitar au Québec:

http://www.airguitarquebec.com

Air-Guitar JPR Montréal sera présenté le 23 Juillet à la scène Labatt de 20:15 h à  21:00 h.
 
Le Air Guitar, c'est l'art de jouer de la guitare sans guitare! Vous le faites sous la douche, devant le miroir ou dans votre chambre à coucher? Nos participants, eux, le font sur scène et s'affronteront entre les meilleurs Air Guitaristes du Québec!

  Nous vous invitions à vous inscrire le plus tôt possible.

Envoyez vos infos à mgoyer@hahaha.com ou téléphonez au 514-845-4069 local 6030.

  Information à envoyer pour s'inscrire :

  Nom (et surnom de l'individu ou du groupe s'il y a lieu)
Est-ce que vous participez en groupe ou en solo
Numéros de téléphone
Adresse e-mail
Titre et durée de la chanson
 
Prix du gagnant volet groupe = $1,000.

Prix du gaganant volet solo   =    $500.

  La date limite d'inscription est le 11 Juillet 2006-07-04

  AIR GUITAR JFL MONTREAL will be presented on July 23rd

 From   8:15 p.m  to  9:00 p.m. on the  Labatt stage.

  The Air Guitar, it is the art to play the guitar without guitar! You might do it under the shower, in front of the mirror or in your bedroom? Our participants do it on stage and will play against the best Air Guitarists of Quebec!

  We invite you to register before June 28th

  Name and surname of the person or the group.
 Phone number
E-mail address
Title and length of the song.
 
 Cash Price  for best group =  $1,000.

 Cash Price for  best solo    = $500.00

Registrations opened until June 28th .

  Please send your info to:

mgoyer@hahaha.com  or 514-845-4069 local 6030

Nouvelles de Simon Lacroix Juin 2006

L'événement Total Crap qui fait courir les foules dans la ville de Québec va être présenté pour la deuxième fois à Montréal le jeudi 20 juillet à 23h30 au Studio du Monument National, 1182 St-Laurent, dans le cadre du Festival Comédia/Juste pour Rire. Total Crap est un festival qui présente le pire de la télé et du cinéma. C'est tellement mauvais que c'est drôle. Total Crap est un montage skratch vidéo présenté par Simon Lacroix et Pascal Pilote. La dernière édition de Total Crap dans la ville de Québec a été sold out plusieurs fois allant même jusqu'à remplir l'Impérial lors du Festival des trois Amériques! Total Crap a aussi fait l'objet de reportage lors des émission Infoman et Flash.

Pour voir le vidéo du preview, allez à cette adresse:
http://www.terminus1525.ca/node/18551
(maintenant rendu à plus de 70000 visites)

ou l'article dans La Presse:
http://www.cyberpresse.ca/article/20060202/CPARTS/602020489/1041/CPARTS

Lors de cette projection, vous pourrez y découvrir quelques extraits du Star Wars brésilien ainsi que le spécial de noël de 1978 (celui que George Lucas ne veux pas que vous voyez). Des reality shows japonais extrêmes. Une mère qui apprend à son enfant à chasser et à cuisiner des écureuils. Le chanteur country Fidel Lachance. Deux vieux qui se battent. Be somedody or be somebody's fool avec Mr.T. Stef Carse. Une émission de décoration super nulle à chier. Notre air drummer de Metallica préféré. Une version de Superman en provenance de l'Inde. Le noël du Canal 9. Bref, de la mauvaise télé québécoise, américaine et internationale. Tout çà et encore moins.

Encore une fois les places sont limitées. Il y a environ 160 billets de disponibles donc faites vite. Billets en vente d'ici le 5 juillet (je n'ai pas encore le jour exact) sur le réseau Admission. Aussitôt qu'ils sont en vente, vous allez être informés.

Pour infos:

Simon Lacroix
Courriel : simon.lacroix@videotron.ca
514-678-9443